CI Financial complète l'acquisition d'Investissements Hartford Canada

Symbole TSX : CIX

TORONTO, le 15 déc. /CNW/ - CI Financial Corp. (« CI ») a annoncé aujourd'hui qu'il a complété son acquisition de Corporation d'investissements Hartford Canada (« Investissements Hartford »), les activités canadiennes liées aux fonds communs de placement de The Hartford.

Cette opération a augmenté les actifs sous gestion de CI à environ 72,1 milliards de dollars et a ajouté 17 fonds communs de placement, ainsi qu'un nombre d'équipes de gestion de portefeuille chevronnées.

« Nous sommes enthousiastes à propos des occasions présentées par la solidité combinée des deux firmes et des avantages pour nos clients, » a déclaré Derek Green, président de CI Investments Inc. « Nous comptons développer les excellents rapports qu'Investissements Hartford a établi avec les conseillers et les courtiers en continuant à offrir une valeur solide et du soutien.

« De plus, les Investissements Hartford ont des gestionnaires exceptionnels, comme Black Creek Investment Management et Greystone Managed Investments. Nous sommes impatients de travailler étroitement avec ces gestionnaires de portefeuille et de les introduire au réseau plus large de CI. »

« Nous sommes enthousiastes à propos de la possibilité de travailler avec CI afin de joindre nos capacités de placement à son équipe de conseillers, » a déclaré Bill Kanko, fondateur et président de Black Creek Investment Management Inc. « Notre style de placement unique et notre historique éprouvé s'insèrent dans la gamme de fonds de CI, et nos fonds offrent aux conseillers et à leurs clients une option convaincante pour la gestion d'actions mondiales. C'est un honneur de se joindre aux autres gestionnaires lauréats de CI pour fournir des solutions de placement aux clients. »

CI compte exploiter Investissements Hartford Canada à titre d'entité séparée sous un nouveau nom, qui sera annoncé au cours de la nouvelle année. Les fonds communs de la firme se poursuivront avec la marque Hartford à court terme et seront renommés plus tard en 2011. L'acquisition a été annoncée le 21 octobre 2010.

CI Financial Corp. (TSX : CIX) est une firme de gestion d'actifs indépendante sous contrôle canadien qui gérait des actifs rapportant des commissions d'environ 91,3 milliards de dollars au 30 novembre 2010. CI offre une large gamme de produits et services de placement, et se trouve sur le Web à l'adresse www.ci.com/cix.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels pour CI et ses produits et services, y compris ses transactions commerciales et sa stratégie ainsi que son rendement financier et sa situation. Bien que la direction croie que les attentes reflétées dans ces énoncés prévisionnels soient raisonnables, de tels énoncés comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient différer de façon importante de ceux qui sont exprimés ou impliqués dans de tels énoncés prévisionnels. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des attentes comprennent, parmi d'autres facteurs, des facteurs économiques et du marché généraux, y compris des taux d'intérêt, la concurrence des entreprises, des modification au niveau des règlements du gouvernement ou des lois fiscales, et d'autres facteurs traités dans des documents déposés auprès des autorités réglementaires des valeurs mobilières de temps à autre.

SOURCE CI Financial Corp.

Renseignements : Renseignements:

Murray Oxby
Directeur, Communications
Placements CI
416-364-1145


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890