Chargement de la neige : 40 % de l'opération sera complété ce soir

MONTRÉAL, le 9 déc. /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal annonce que les équipes de déneigement auront complété 40 % du chargement de la neige ce soir. Quelque 3 000 employés et 2 200 appareils sont à pied d'œuvre jour et nuit sur l'ensemble du territoire afin de charger les rues des 32 cm de neige reçus en début de semaine.

Les six routes de neige
La Ville souhaite également informer les citoyens de la levée des interdictions de stationnement, en vigueur depuis mardi, sur les six routes de neige. Lors d'une tempête de plus de 30 cm, ces artères permettent d'assurer la circulation optimale des camions de transport de la neige, du transport en commun et des véhicules d'urgence. La Ville rappelle aux citoyens que lorsque des panneaux temporaires de couleur orange sont installés sur ces six artères, le stationnement y est interdit en tout temps, jusqu'à ce que ceux-ci soient enlevés. La Ville a fait preuve de diligence à l'égard des automobilistes fautifs cette fois-ci, mais ceux-ci s'exposeront à une amende et au remorquage de leur véhicule la prochaine fois.

Les six routes de neige sont les suivantes :
• Rue Notre-Dame Est (de Georges V à Papineau);
• Rue Sherbrooke Est (de la 81e avenue à l'A25);
• Boulevard Crémazie (de Pie-IX à l'Acadie);
• Boulevard Henri-Bourassa (de Ray-Lawson à Berri);
• Boulevard Pie-IX (de Henri-Bourassa Est à Notre-Dame Est);
• Avenue Papineau (de Henri-Bourassa Est à Notre-Dame Est).

La collaboration citoyenne : élément essentiel au bon déroulement des opérations
Afin de faciliter le travail des appareils, la Ville invite la population à privilégier le transport en commun pour ses déplacements, ce qui permet aussi de réduire la congestion automobile. D'ici la fin de l'opération de chargement de la neige, la Ville rappelle aux piétons, cyclistes et automobilistes de faire preuve de prudence à proximité des véhicules lourds.

Soulignons que la Ville offre gratuitement près de 6 000 places de stationnement de 18 h à 7 h, durant la période de chargement de la neige. La Ville insiste également auprès des automobilistes pour que ceux-ci ne stationnent pas leurs voitures en angle dans les rues et respectent la signalisation en vigueur, afin d'éviter les remorquages et de faciliter le passage des appareils et des véhicules d'urgence.

Pour connaître l'emplacement des espaces de stationnement gratuits ou pour toute autre information sur les opérations de déneigement, les citoyens peuvent composer le 311 ou encore consulter le site Internet suivant : ville.montreal.qc.ca/deneigement.

SOURCE Ville de Montréal

Renseignements : Renseignements:

Source :     Ville de Montréal
Renseignements : 
Ligne médias Neige
514 872-5616


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890