Campagne Centraide 2010 - L'élan de générosité se poursuit : 55 150 000 $

862 000 $ de plus pour lutter davantage contre la pauvreté

MONTRÉAL, le 15 déc. /CNW Telbec/ - La campagne annuelle de Centraide s'est conclue aujourd'hui de belle façon avec un résultat supérieur à celui espéré. La générosité des donateurs et la détermination des bénévoles ont permis de récolter 55 150 000 $. Cette somme est de 862 000 $ plus élevée que celle recueillie l'an dernier. Elle permettra de répondre davantage aux besoins des gens qui vivent des difficultés dans le Grand Montréal (île de Montréal, Laval, Rive-Sud), où 18 % de la population vit sous le seuil de faible revenu, un taux de 5 % supérieur à la moyenne québécoise. Pour l'île de Montréal uniquement, le taux de personnes qui vivent dans la pauvreté est de 23 %.

La campagne de cette année représente un nouvel élan pour Centraide, car le montant récolté s'était maintenu à 54 millions depuis 2007. Cette croissance permettra non seulement d'offrir un financement continu à 360 organismes communautaires, mais aussi de soutenir davantage de projets pour contrer la pauvreté qui affecte particulièrement les enfants, les jeunes et les familles.

Plus de 1 700 campagnes de souscription se sont déroulées dans les milieux de travail. Les sommes recueillies auprès des organisations et de leurs employés ont représenté la plus large part du montant récolté, soit 80 %.

« Les appuis sont venus de toute part : du milieu des affaires, des syndicats, des employés de l'État, des organismes communautaires. Tous étaient prêts à se retrousser les manches pour que ça fonctionne. C'est une grande fierté d'être associée à ce vaste mouvement d'entraide et de solidarité », a souligné Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro et coprésidente de la campagne 2010 avec Norman Hébert, Jr., président et chef de la direction du Groupe Park Avenue.

« Ces fonds constituent une mesure importante de la générosité des gens du Grand Montréal. Chaque dollar représente la somme des efforts et du travail incroyable accompli. Il s'agit de l'atteinte d'une autre étape cruciale dans notre projet de vivre dans une société meilleure », a ajouté M. Hébert.

« J'ai été un témoin privilégié de l'engagement d'innombrables personnes qui ont démontré beaucoup d'énergie et d'altruisme. Ces gens ont tenu des activités de financement, ont sensibilisé leurs collègues aux besoins de leur communauté, ont créé des liens dans leur milieu de travail et avec les organismes qu'ils ont rencontrés. C'est très inspirant et encourageant! », a conclu Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal.

Au sujet de Centraide

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d'administration représentatif de la communauté et dont l'action s'étend à Laval, sur l'île de Montréal et sur la Rive-Sud. Au-delà de 160 000 personnes contribuent financièrement à la campagne, majoritairement par retenues à la source. L'organisation soutient 360 organismes et projets qui aident un demi-million de personnes. Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d'administration indépendants et représentatifs de leur communauté.

SOURCE Centraide du Grand Montréal

Renseignements : Renseignements:

Annick Gagnon, coordonnatrice des relations publiques
Tél. : 514 288-1261, poste 242
gagnona@centraide-mtl.org
www.centraide-mtl.org


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890