Call2Recycle/Appelàrecycler nomme un nouveau directeur général au Canada

Dans le cadre de son programme de recyclage de piles, la RBRC renforce sa présence en se dotant d'un nouveau leadership et d'un nouvel espace de travail, et en nommant de nouveaux membres au conseil d'administration

TORONTO, le 16 déc. /CNW/ - Call2Recycle/Appelàrecycler®, le seul programme gratuit de recyclage de piles et de téléphones cellulaires en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui sa plus grande détermination à détourner les piles des sites d'enfouissement du Canada, et ce, par la nomination d'un nouveau directeur général canadien, une réorganisation du conseil d'administration et par l'ouverture d'un nouveau bureau à Toronto. 

Ces annonces fêtent le couronnement d'une année record de l'organisme qui recycle des piles rechargeables sur l'ensemble du pays depuis 1997. Il y a quelques mois, Call2Recycle/Appelàrecycler a commencé aussi à recycler toutes les piles à usage domestique, dont les piles alcalines, dans des milliers de points de recyclage de la Colombie-Britannique et de l'Ontario. 

Joe Zenobio a été nommé directeur général pour Call2Recycle/Appelàrecycler Canada. Il s'est vu confier la tâche de conduire l'orientation stratégique visant à accroître la présence canadienne de l'organisme. En outre, Il assure la liaison entre les fabricants de piles, les organismes gouvernementaux et les participants au programme de Call2Recycle/Appelàrecycler. Plus récemment, M. Zenobio a assumé divers rôles de direction au Canada et aux États-Unis, notamment à titre de président, de chef de l'exploitation et de vice-président directeur des produits et solutions pour GS1, l'une des plus importantes organisations au monde dans le commerce électronique et la chaîne de valeur.

« Le paysage industriel du recyclage des piles évolue rapidement au Canada étant donné que les gouvernements provinciaux, l'industrie des piles et les consommateurs recherchent une solution mutuellement avantageuse pour tenir le marché de piles hors du flux des déchets, » affirme Carl Smith, président et chef de la direction de Call2Recycle/Appelàrecycler.  « L'expérience de Joe en matière de gestion des stratégies, visant à répondre aux besoins d'intervenants multiples, s'avère déjà utile puisque notre programme parvient à fidéliser toujours plus de personnes au Canada. »

Afin de soutenir davantage le paysage en évolution, la RBRC, l'organisme à but non lucratif que dirige Call2Recycle/Appelàrecycler Canada, a nommé un nouveau conseil d'administration pour superviser ses opérations canadiennes. Le nouveau conseil comprend des représentants issus de tous les secteurs de la pile de l'industrie manufacturière. D'autres postes seront à combler dans l'avenir pour refléter la croissance de l'organisme.

Les nouveaux membres du conseil de la RBRC comprennent, entre autres : Nick Aubry, directeur des opérations relatives aux parts nationales et du service de l'environnement, Sony Canada; Kent Hatton, directeur de groupe de produits, Energizer Canada, Inc.; Alan Moyer, directeur, Panasonic Canada; Susan E. Nieuwhof, directrice des relations extérieures, Proctor & Gamble Canada; Gary Van Heerwaarden, directeur - chef d'équipe, Rayovac; et Smith de Call2Recycle/Appelàrecycler.

Call2Recycle/Appelàrecycler recycle des piles et des téléphones cellulaires à travers son réseau comprenant plus de 30 000 détaillants, communautés et entreprises sur tout le continent nord-américain. Son nouveau bureau est situé au 4576, rue Yonge, bureau 606, Toronto, ON, M2N 6N4. Pour trouver un point de recyclage Call2Recycle/Appelàrecycler, visitez le site call2recycle.ca.

À propos de Call2Recycle/Appelàrecycler®

Call2Recycle/Appelàrecycler® est un programme gratuit visant à recycler des piles et des téléphones cellulaires dans l'ensemble de l'Amérique du Nord. Depuis 1994, Call2Recycle/Appelàrecycler a détourné plus de 27 millions de kilogrammes de piles des sites d'enfouissement locaux et a établi un réseau de 30 000 points de recyclage. Contribuant à l'avancement des pratiques commerciales écologiques et du développement durable, Call2Recycle/Appelàrecycler est la voie la plus active dans la promotion axée sur la valorisation et le recyclage écologiques des piles et des téléphones cellulaires. Call2Recycle/Appelàrecycler est dirigé par la RBRC, un organisme à but non lucratif. Pour en savoir davantage sur le programme, visitez le site call2recycle.ca ou composez le 877.2.RECYCLE. Devenez un disciple ou un adepte sur twitter.com/call2recycle ou un ami sur facebook.com/call2recycle.


SOURCE CELLARECYCLER

Renseignements : Renseignements:

Lisa Pollack
Call2Recycle/Appelàrecycler
(877) 646-4025 ext.224
lpollack@call2recycle.ca

Organization Profile

CELLARECYCLER

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890