Câble Alcan lance le câble NUAL(MD) FeederPlex HS(MC) RW90

L'assemblage de câbles plexés produit des économies de frais d'installation aux entrepreneurs-électriciens

ATLANTA, GA, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Câble Alcan, une division de Rio Tinto Alcan, a dévoilé aujourd'hui son nouveau câble NUALMD FeederPlex HSMC RW90, une solution novatrice de câblage haute vitesse pour installation sous tuyaux et des fils dans des applications de construction commerciale, institutionnelle et résidentielle.  Le câble NUALMD FeederPlex HSMC se compose de conducteurs en alliage d'aluminium isolés à l'aide d'une isolation de conception spéciale, couleurs codées aux fins d'identification de phases, puis tordus en un ensemble permettant une installation de câbles nette, exacte et rapide.

« En tant que premier ensemble plexé de conducteurs en alliage d'aluminium offert pour installations sous tuyaux et des fils, le câble FeederPlex HSMC réduit sensiblement le temps nécessaire pour tirer le câble dans le conduit », a déclaré Jack Miller, président de Câble Alcan.  « Le lancement du câble FeederPlex HSMC prouve l'engagement soutenu de Câble Alcan de fournir des solutions de grande qualité qui produisent des économies de temps et d'argent au bénéfice de l'entrepreneur. »

En tant qu'assemblage plexé, produit en usine, de conducteurs légers et flexibles NUALMD de type RW90, les câbles FeederPlex HSMC éliminent la nécessité de mettre en parallèle et de lubrifier des conducteurs multiples sur le chantier.  Les câbles FeederPlex HSMC réduisent donc au minimum le nombre de bobines et les numéros de référence de nos produits nécessaires pour stocker chaque combinaison de couleur et de taille du câble. De plus, FeederPlex HSMC RW90 améliore la performance des câbles en offrant une chute de tension plus faible par rapport à celle des conducteurs RW90 individuels en parallèle.

Les câbles NUALMD FeederPlex HSMC RW90 sont approuvés par l'ACNOR pour une utilisation en conformité avec les recommandations du Code canadien de l'électricité au Canada, et sont offerts en ensembles de trois et quatre conducteurs en un vaste éventail de tailles. 

Reconnu comme le seul fournisseur entièrement intégré de câbles d'aluminium en Amérique du Nord, Câble Alcan fournit à ses clients des produits de qualité et un service à la clientèle exceptionnel depuis plus de 100 ans. Câble Alcan, dont le siège social se trouve à Atlanta en Géorgie, est l'un des premiers fabricants de câbles, de tiges et de bandes en aluminium. Il compte six usines de fabrication : cinq en Amérique du Nord et une en Chine.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni et regroupe Rio Tinto plc, société cotée aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société cotée à l'Australian Securities Exchange (Bourse australienne).

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) ainsi que du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE ALCAN ENGINEERED PRODUCTS

Renseignements : Renseignements:

Câble Alcan, Atlanta
Rhonda Buckley
Tél. : +1 770 392-2381

Site Web : www.cable.alcan.com

Organization Profile

ALCAN ENGINEERED PRODUCTS

More on this organization

ALCAN CABLE

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890