Avis aux médias - Sunwing Vacations - Mise à jour sur l'ouragan Irma

MONTRÉAL, le 10 sept. 2017 /CNW/ - Sunwing continue de surveiller étroitement l'ouragan Irma et nous  sommes en contact constant avec nos représentants à destination dans les destinations affectées quant  à l'impact potentiel de l'ouragan.  Dès le vendredi 1er septembre, la compagnie a envoyé 30 vols  afin de rapatrier les clients dans les destinations sous surveillance ou en alerte d'ouragan. Les représentants à destination travaillent avec acharnement afin d'informer nos vacanciers sur place au sujet de la situation et les aident à apporter les changements nécessaires à leurs plans de voyage.

Malheureusement, le plan d'évacuation à Cuba était particulièrement complexe puisque Sunwing avait le plus grand nombre de clients à Cuba que n'importe quelle autre compagnie aérienne canadienne au moment de la trajectoire projetée de Irma. En raison du volume, des fermetures d'aéroports inattendues et de la logistique à déplacer les gens par voie terrestre à d'autres points de départs,  cet exercice présente des défis toutefois nous travaillons en  collaboration avec les officiers locaux afin de  ramener les clients à la maison aussitôt que l'aéroport de Varadero sera rouvert. Nos représentants à destination sont en contact avec tous les hôtels à Varadero où sommes logés nos clients et nous informent que tous sont en sûreté.

Sunwing Airlines a également envoyé une équipe de  5 de Global Medic ce matin à St Maarten/Saint-Martin en plus de 1000 kilos à des fins d'aide humanitaire. Le vol va rapatrier les touristes internationaux égarés dont notamment des Canadiens, Américains et Européens. Sunwing a évacué ses clients mardi dernier avant  l'approche de l'ouragan Irma mais a envoyé des vols hier et aujourd'hui à Saint-Martin afin de reprendre les touristes égarés pour s'envoler en direction de Punta Cana tout en cherchant d'autres clients Sunwing parmi d'autres destinations et les ramener tous au Canada. Ces efforts de secours ont été effectués en collaboration avec les autorités locales  et nos partenaires hôteliers.

Voici un résumé des récents arrangements de vols spéciaux:

  • La République dominicaine - L'avis d'ouragan est levé. Les services de vols vers Puerto Plata et Punta Cana vont opérer tels que prévus.
  • Cuba - Des vols spéciaux ont été organisé samedi afin de rapatrier les clients évacués qui avaient été transféré hier par voie terrestre de Cayo Coco et Cayo Santa Maria vendredi. Ces clients sont repartis sur des vols au départ de Varadero samedi matin et de la Havane en après-midi. Des vols additionnels ont également opéré samedi afin de ramener les clients  qui séjournaient à Varadero. Tous les vols  vers  Cayo Santa Maria, Cayo Coco, Camaguey et  Varadero sont  annulés jusqu'au 14 septembre. Des politiques flexibles sont en place afin que les clients déplacent leur voyage ou changent de destination.
  • Les îles des Bahamas - Le vol vers Freeport, Grand Bahama prévu d'opérer le 9 septembre a été annulé. Un  vol spécial a opéré le 7 septembre  afin de ramener plus tôt les vacanciers à la maison.
  • La Floride - Les vols vers Orlando et Fort Lauderdale prévus d'opérer le 9 septembre sont annulés. Un vol spécial de secours a été ajouté le 8 septembre  afin de ramener les clients à la maison au départ  de ces destinations, incluant les passagers du MSC Divina qui s'est accosté plus tôt que prévu à Miami  le 7 septembre afin d'éviter l'ouragan.
  • St Maarten /Saint-Martin - Tous les vols Sunwing vers St Maarten/Saint-Martin au départ de Toronto sont annulés jusqu'au 26 octobre et au départ de Montréal jusqu'au 9 novembre. Sunwing a ajouté des vols additionnels le même jour de départ, de Toronto vers Montego Bay et de Montréal vers Cancun afin d'offrir plus d'options aux clients. Les clients concernés ont l'option de réserver un forfait vacances à un tarif spécial offert en alternative, choisir parmi d'autres options disponibles ou annuler avec remboursement total. Les clients ayant réservé auprès de leur agent de voyages sont priés de les contacter directement afin de faire les arrangements.

Tous nos nouveaux horaires de vol de même que les options offertes aux clients concernés sont publiés sous bulletin météorologique-ouragan Irma au http://sunwing.ca/pages/fr/statut-de-vol-et-alertes  à mesure qu'ils deviennent disponibles. Ces dates et options pourraient être modifiées aussitôt que Sunwing ait l'opportunité d'évaluer l'impact de l'ouragan sur les destinations opérées en conjonction avec nos équipes locales et officiers.

SOURCE Sunwing Vacations Inc.

Renseignements : Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec : Marie-Josée Carrière, Directrice régionale Marketing Québec, Groupe de Voyage Sunwing, 1-800-387-5602 | media@sunwing.ca

RELATED LINKS
http://www.signature.ca

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890