AUCUNE RUPTURE DE SERVICE POUR LES CLIENTS DE LA PETITE MARMITE DU CHEF

MONTRÉAL, le 20 déc. 2010 /CNW Telbec/ - Le Centre de santé et de services sociaux Jeanne-Mance désire faire une mise au point et rassurer les personnes qui bénéficient des services de La petite marmite du chef, services de livraison de repas qui sont préparés par les services alimentaires de l'Hôtel-Dieu du CHUM. La quarantaine de personnes concernées continuera à recevoir des repas chauds livrés à domicile. Ce sont des popotes roulantes existantes du territoire qui assureront les services.

Le financement de La petite marmite du chef, à même le budget du CSSS, cessera le 31 mars 2011. L'organisme Projet Changement recevait depuis plusieurs années ce financement annuel d'environ 40 000 $ pour effectuer la livraison des repas chauds pour une quarantaine de personnes du territoire.

Le CSSS Jeanne-Mance s'acquitte pleinement de sa responsabilité et de son mandat à l'égard des personnes qui ont des incapacités pour préparer leurs repas. Il a travaillé en collaboration avec l'Association des popotes roulantes Montréal métropolitain. D'autres popotes roulantes du territoire seront sollicitées en fonction des services disponibles et des solutions de rechange seront trouvées pour chacune des quarante personnes concernées.

Rappelons que le financement de livraisons de repas n'incombe pas aux établissements du réseau de la santé. Les CSSS ont plutôt le mandat et la responsabilité de s'assurer que les personnes qui ont des incapacités pour préparer des repas aient accès à un service de popote roulante ou aux services de soutien à domicile.

En terminant, la sécurité alimentaire des clientèles représente un enjeu important du territoire. L'amélioration de la santé nutritionnelle des aînés figure d'ailleurs parmi les grands objectifs du CSSS Jeanne-Mance qui travaille en collaboration avec les nombreux partenaires du territoire.

SOURCE Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance

Renseignements : Renseignements:

Source :   Centre de santé et de services sociaux Jeanne-Mance
Information :    Martine Dubois, coordonnatrice du Service des communications
  514 525-1900, poste 6385

Organization Profile

Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance

More on this organization


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890