Addition Elle, le chef de file de la mode taille plus au Canada, prend d'assaut le marché américain

MONTRÉAL, le 11 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le détaillant et chef de file de la mode taille plus ADDITION ELLE diffuse son message, « Nous croyons en la mode démocratique », au-delà des frontières avec son site Web localisé pour les États-Unis et l'inauguration de sa boutique éphémère à New York. Ces initiatives coïncident avec l'ouverture du défilé de la marque avec IMG à la Semaine de la mode de New York le 11 septembre prochain. La boutique éphémère, située au 134, Fifth Avenue dans le Flat Iron District, sera ouverte au public pendant une semaine et mettra en vedette tous les looks présentés en défilé, que les clients pourront se procurer en direct pour vivre l'expérience d'ajustement parfait et de style inégalé uniques à Addition Elle.

« Nous avons un grand nombre de fans inconditionnels provenant des médias sociaux aux États-Unis, qui réclament depuis longtemps de pouvoir accéder à nos produits. La boutique éphémère est une occasion idéale d'augmenter considérablement notre empreinte en nous insérant dans le marché américain », affirme Roslyn Griner, vice-présidente, marketing et présentation visuelle chez ADDITION ELLE. « Le marché tailles plus reste mal desservi en ce qui concerne les choix de prêt-à-porter tendance, et nous sommes convaincus d'être une excellente alternative pour répondre à ce besoin criant. »

Cette année marque la troisième participation d'ADDITION ELLE à la Semaine de la mode de New York, et la première où la marque défilera auprès d'IMG, aux côtés de l'élite de la mode. En tête du défilé, Ashley Graham affichera les créations de sa marque éponyme, la ligne de lingerie Ashley Graham conçue en collaboration avec ADDITION ELLE. Suivra la collection issue de la première collaboration entre ADDITION ELLE et l'icône de la mode de rue et modèle d'influence dans les médias sociaux, Jordyn Woods, qui apparaît actuellement aux côtés de Kylie Jenner dans l'émission franchisée des Kardashian, Life of Kylie.

ADDITION ELLE a misé sur sa participation à la Semaine de la mode de New York pour accroître sa notoriété, ce qui lui a valu un succès constant dans le commerce de détail. La lingerie Ashley Graham, actuellement accessible chez Nordstrom et Dillard's, sera aussi offerte dans 50 boutiques Macy's cet automne. Ailleurs à l'étranger, la ligne se trouve sur le marché européen (chez Navabi et Ellos) ainsi qu'en Australie (City Chic). D'autres marques ADDITION ELLE connaissent aussi un succès international, comme la ligne urbaine Love & Legend, les tenues de carrière Michel Studio et la marque sport Nola.

La Semaine de la mode de New York marque le début de la toute dernière campagne ADDITION ELLE de l'automne 2017, dans la foulée du mouvement « Je suis en * » lancé l'année dernière lors du défilé Kia Style 360 à la Semaine de la mode de New York. Faisant honneur à son message fort en faveur d'une image positive de soi, la nouvelle campagne de la marque met en scène des femmes inspirantes et assumées qui partagent les mêmes valeurs, notamment la chanteuse québécoise Stéphanie St-Jean, la vedette de téléréalité Roxy Earle, la top-modèle Ashley Graham et l'icône de la mode de rue Jordyn Woods. L'annonce télévisée sera diffusée pendant trois semaines au Québec et en Ontario à compter du 11 septembre, tandis que la campagne numérique se poursuivra jusqu'à la fin du mois d'octobre.

À PROPOS D'ADDITION ELLE

Chef de file de la mode taille plus au Canada et forte de plus de 30 ans d'expérience sur le marché, Addition Elle crée des vêtements uniques, flatteurs et tendance. Grâce à ses 95 magasins partout au Canada et à sa boutique en ligne à additionelle.com, la marque propose des collections de vêtements carrière, de prêt-à-porter, de tenues de sport et de lingerie conçues pour que la cliente se sente belle et bien dans sa peau. Addition Elle croit en la mode démocratique, où la mode n'est pas limitée par la taille. Addition Elle est une division de Reitmans (Canada) Limitée qui compte plus de 8 300 employés au Canada et exploite 661 magasins à l'échelle nationale comprenant six bannières, Reitmans, Penningtons, RW&CO., Thyme Maternité et Hyba. Reitmans (Canada) Limitée est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX: RET RET.A).

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À l'exception des déclarations de fait, lesquelles sont vérifiables indépendamment à la date des présentes, toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué sont prospectives. Toutes les déclarations, formulées d'après les attentes actuelles de la direction, comportent de nombreux risques et incertitudes, connus ou non, dont un nombre important est indépendant de la volonté de la société. Parmi ces risques, citons, notamment : l'incidence de la conjoncture économique en général, la conjoncture générale de l'industrie de vente au détail, la saisonnalité, les conditions météorologiques et les autres risques qui sont inclus dans les documents publics de la société, y compris ceux décrits aux rubriques intitulées « Gestion des risques d'exploitation » et « Gestion des risques financiers » du rapport de gestion de la société. En conséquence, les résultats réels futurs peuvent s'avérer considérablement différents des résultats prévus contenus dans les déclarations prospectives qui reflètent les attentes de la société uniquement en date du présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives sont fondées sur les estimations, les opinions et les hypothèses actuelles de la société, qui reposent sur la perception de la direction à l'égard des tendances historiques, des conditions actuelles et de l'évolution future prévue ainsi que d'autres facteurs qu'elle juge appropriés dans les circonstances. Les déclarations prospectives dans le présent communiqué de presse comprennent notamment des déclarations concernant les résultats et événements futurs prévus de la société, les liquidités futures, les dépenses d'investissement planifiées, le montant des cotisations versées au régime de retraite, l'état et l'incidence de la mise en œuvre de systèmes, la capacité de la société à mettre en œuvre avec succès ses initiatives stratégiques et ses mesures de réduction des coûts et d'amélioration de la productivité ainsi que l'incidence de telles mesures. Les lecteurs sont avisés de ne pas accorder une confiance exagérée à toute déclaration prospective ci-incluse. Ces déclarations traitent seulement de la situation à la date où elles ont été exprimées et la société n'a aucune obligation et nie toute intention de mettre à jour ou de revoir de telles déclarations à la suite d'un quelconque événement, circonstance ou autre, sauf si les lois sur les valeurs mobilières qui s'appliquent l'y obligent.

 

SOURCE Reitmans (Canada) Limitée

Renseignements : Katia Reyburn, Directrice, Communications corporatives, Reitmans (Canada) Limitée, 514-384-1140, poste 4089

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