« Bonjour » arboré sur 350 voitures taxis à Montréal-Trudeau

MONTRÉAL, le 23 août 2017 /CNW Telbec/ - Aéroports de Montréal a procédé aujourd'hui au tirage de 350 permis de taxis pour desservir l'aéroport Montréal-Trudeau. Il s'agit d'une augmentation de 50 permis ce qui permettra de réduire le temps d'attente et de répondre à la demande croissante. Les permis seront valides du 1er novembre au 31 octobre 2018. Soulignons que 2 500 chauffeurs ont soumis leur candidature en vue de l'obtention d'un permis pour exploiter une voiture de taxi à l'aéroport Montréal-Trudeau.

La flotte de taxi sera composée de 250 véhicules verts et de 100 mini-vans. Toutes les voitures arboreront le « Bonjour », identité visuelle développée par le Bureau du taxi de Montréal, l'industrie du taxi et Tourisme Montréal.

« L'aéroport est le principal lieu d'arrivée de Montréal, il s'agit du premier contact des touristes avec la métropole. Nous souhaitons que cet accueil soit chaleureux et à l'image de Montréal », a déclaré Luc Charbonneau, directeur Stationnement et Transports au sol. Dès le 1er novembre, 70 % de la flotte sera composée de véhicules verts.

Le tirage au sort s'est déroulé selon le processus rigoureux habituel et sous la supervision de la firme de vérificateurs Raymond Chabot Grant Thornton. La liste des récipiendaires sera publiée dans les meilleurs délais sur le site internet admtl.com.

FAITS SAILLANTS

  • Toutes les voitures arboreront l'image de marque « Bonjour »
  • 70 % de la flotte des véhicules sera composé de véhicules verts
    • Une réduction de de 8 689 tCO2eq, ce qui représente au retrait annuel de 2 630 voitures
  • Augmentation du nombre de permis de 17 %

À propos d'Aéroports de Montréal
Aéroports de Montréal est l'autorité aéroportuaire du Grand Montréal responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement de l'aéroport international Montréal-Trudeau et du parc aéronautique et industriel de Mirabel. La société emploie 625 personnes.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site WEB à l'adresse www.admtl.com.

 

SOURCE Aéroports de Montréal

Renseignements : Affaires publiques et communications, Tél. : 514 394-7304

RELATED LINKS
http://www.admtl.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

CNW Membership

Fill out a CNW membership form or contact us at 1 (877) 269-7890

Learn about CNW services

Request more information about CNW products and services or call us at 1 (877) 269-7890