Rapport de PR Newswire sur les tendances en matière de communications RSE/ESG

L’intérêt de l’industrie à l’égard des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (RSE/ESG) n’a cessé de croître au cours des dernières années, l’actualité quotidienne étant souvent étayée par des histoires et des titres concernant les critères RSE/ESG.

En conséquence, l’intérêt du public pour les facteurs RSE/ESG est resté élevé et les équipes de relations publiques et de communication sont sollicitées pour soutenir les initiatives des marques dans ce domaine.

Mais comment les conversations RSE/ESG ont-elles évolué après la pandémie? Le rapport de Cision sur les tendances en matière de communications RSE/ESG se penche sur l’évolution des attentes en matière de RSE/ESG et sur ce que les communicateurs doivent savoir sur l’état actuel du débat.

Pour de nombreux consommateurs, employés et investisseurs, l’expérience de la pandémie a rendu l’impact des politiques RSE/ESG plus tangible et a poussé les communicateurs à raconter des histoires tout aussi directes. Le rapport montre que la résilience des entreprises a été un sujet clé dans les médias, démontrant l’intérêt grandissant de la communauté envers des entreprises plus responsables sur le plan social et écologique.

Le rapport de Cision sur les tendances en matière de communications RSE/ESG explore également :

• comment les turbulences économiques ont tempéré les attentes en matière de RSE/ESG;
  • comment la diversité, l’équité et l’inclusion gagnent du terrain;
  • les engagements prioritaires en faveur de la réduction des émissions, de la carboneutralité et de la lutte contre le changement climatique.