ZTE lance le premier BBU informatique 5G au monde en travaillant en collaboration avec Intel

BARCELONE, Espagne, 27 février 2017 /CNW/ - ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un grand fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques pour les entreprises et le grand public destinées à l'Internet mobile, a annoncé aujourd'hui qu'il a lancé une nouvelle génération d'unités de bande de base (BBU) informatiques 5G en collaboration avec Intel® Corporation. La BBU informatique est la première solution RAN 5G au monde basée sur la technologie de réseau défini par le logiciel/virtualisation des fonctions (SDN/NFV).

En utilisant une technologie de virtualisation avancée SDN/NFV, la BBU informatique est compatible avec les 2G/3G/4G/Pre5G et prend en charge les réseaux d'accès à la radiocommunication sur le nuage (C-RAN), au RAN distribué (D-RAN) et aux unités centrales et distribuées 5G (CU/DU), ce qui les équipent d'une capacité robuste pour de futurs développements. Nouvelle génération de plateforme de traitement de bande de base modulaire, basée sur une architecture Intel®, la BBU informatique a une grande capacité, une haute intégration et des caractéristiques de réseautage en multimodes flexibles. Elle peut réduire de façon significative la consommation d'énergie grâce à des algorithmes et mécanismes sophistiqués, soutenir le déploiement flexible d'activités verticales et de multiples cas de figure, et peut également prendre en charge des réseaux hybrides 4G et 5G pour protéger efficacement les investissements de l'opérateur. 

Traditionnellement, les réseaux mobiles élargissent l'échelle et les fonctions en augmentant le matériel, mais cette méthode augmente la consommation d'énergie ainsi que la complexité d'exploitation et de maintenance. Cela se traduit par une augmentation du coût total de possession (CTP), ce qui nuit au développement et à l'évolution à long terme d'un réseau. La plateforme de réseau de nouvelle génération de ZTE, qui utilise les technologies SDN/NFV, peut aider à relever ces défis. En virtualisant les fonctions de l'équipement de réseau, la plateforme de traitement de la bande de base peut porter des fonctions de réseau diversifiées de façon plus flexible, ce qui accélère considérablement le déploiement et l'optimisation du réseau, et réduit également le coût d'investissement total.

« Les technologies d'Intel alimentent le nuage et des milliards de dispositifs informatiques intelligents et connectés. Nous sommes donc très heureux d'être partenaires dans le domaine de la 5G et notre étroite collaboration soutiendra le développement à long terme de nos deux entreprises », a déclaré Jianguo Zhang, vice-président principal de ZTE. « En tant que grand fournisseur de solutions et d'équipements de communication, nous voyons la 5G faire partie de la stratégie principale de ZTE et nous nous consacrons à la R & D des technologies de virtualisation. La collaboration entre ZTE et Intel va offrir un réseau plus simple, plus flexible et ouvert aux entreprises de télécommunications et apporter plus de valeur aux utilisateurs. »

« Nous voyons que les prestataires de services de communication adoptent rapidement les technologies SDN/NFV comme base des réseaux 5G », a déclaré Sandra Rivera, vice-présidente entreprises d'Intel Corporation et directrice générale du groupe des plateformes de réseau. « Notre objectif avec ZTE est d'accélérer les solutions de réseau 5G commerciales et prêtes pour le nuage. En utilisant les derniers processeurs d'architecture Intel® à la pointe de la technologie intelligente, ZTE a démontré que cette transformation de réseau peut être réalisée pour les exigences des réseaux 5G, dont la très faible latence, le très haut débit et une plus grande capacité. »

À propos de ZTE

ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise au grand public, aux opérateurs, aux entreprises et aux pouvoirs publics. Dans le cadre de la stratégie M-ICT de ZTE, la société entend offrir à ses clients des innovations de bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotés sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen (cote pour les actions H : 0763.HK / cote pour les actions A : 000063.SZ), les produits et services ZTE sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociétale des entreprises, et elle participe au Pacte mondial de l'ONU. Pour tout complément d'information, veuillez visiter www.zte.com.cn.

Intel est une marque commerciale déposée d'Intel Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

Personnes-ressources pour les medias :


Margrete Ma

Daniel Beattie

ZTE Corporation

AxiCom

Tél : +86 755 26775207

Tél : +44 (0)20 8392 8071

Courriel : ma.gaili@zte.com.cn

Courriel : daniel.beattie@axicom.com

 

SOURCE ZTE Corporation


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.