ZTE lance la première solution de transport Flexhaul 5G IP+Optical de l'industrie

BARCELONE, 1 mars 2017 /CNW/ - ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un grand fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques pour les entreprises et le grand public destinées à l'Internet mobile, a lancé aujourd'hui au Mobile World Congress, Barcelone, la première solution Flexhaul 5G IP+Optical, une solution qui intègre le réseau d'amenée et le réseau d'accès optique basée sur le protocole Internet (IP) + la technologie optique.

En adoptant la nouvelle architecture IP+Optical, cette solution offre un transport unifié de services de réseau d'amenée et de réseau d'accès optique 5G sur un seul dispositif, aussi qu'une bande passante très large, une latence ultra-faible et une ingénierie de trafic basée sur le réseau défini par le logiciel (SDN). La solution Flexhaul 5G de ZTE devrait réduire le coût total de possession (TCO) de 30 pour cent par rapport aux solutions traditionnelles.

Il est largement reconnu que les réseaux 5G offrent une expérience inégalée pour les utilisateurs en termes de haut débit, de latence et de nombre de connexions. Par rapport au cas de figure unique de la 4G, la 5G prend en charge différents cas de figure, notamment le très haut débit mobile renforcé (eMBB) / les communications de type de machines massives (mMTC) / les communications ultra-fiables et à faible latence (uRLLC), et les indicateurs clés des différents cas de figure varient considérablement. Par conséquent, les réseaux traditionnels sont confrontés à des exigences qui comprennent la reconfiguration de la structure, la mise à niveau des équipements et l'amélioration des performances. La mise en place d'un réseau porteur efficace et rentable qui satisfasse les exigences de largeur de bande ultra-large, de latence ultra-basse et d'informatique en nuage des réseaux centraux et des réseaux d'accès radio (RAN) à l'ère de la 5G est devenue un énorme défi pour les entreprises de communications mondiales.

La solution Flexhaul 5G de ZTE allie l'Ethernet Flex à l'architecture IP+Optical et fournit une capacité de transport de transmissions flexible et super-large pour les services de réseau d'amenée et de réseau d'accès optique 5G. La solution Flexhaul 5G met en œuvre une application de bout en bout (E2E) de synergie IP+Optical et fournit une application, un calendrier, une gestion et une maintenance unifiés par des contrôleurs SDN. Les dispositifs intégrés IP+Optical sont utilisés dans la couche d'accès de masse pour réduire les coûts de construction du réseau et économiser de l'espace dans la salle des équipements. Elle met en œuvre un transport de très grande large bande passante par une connexion multi-longueur d'ondes entre des nœuds adjacents. De plus, grâce à la fonction FlexE, il est possible d'isoler de façon flexible les sous-canaux de différents services pour fournir un support de plan d'acheminement optimal pour le découpage du réseau porteur 5G. Le ZXCTN 6180H, un équipement de transport pré-commercial 5G qui est également présenté au MWC, a une hauteur de seulement 3 RU et prend en charge la capacité de réseau jusqu'à 1 T d'un anneau d'accès.

En plus d'une capacité de transport des transmissions très grande, la solution Flexhaul 5G a une capacité de latence de transport flexible. Le budget de latence alloué au réseau d'accès optique par le réseau d'accès radio en nuage (C-RAN) 5G est inférieur à 100us. Dans le plan de transfert, la solution Flexhaul 5G prend en charge le mode de transfert rapide et le mode de transfert ordinaire, qui peuvent être sélectionnés en fonction du type de service. Le mode de transfert rapide est utilisé pour les services où le temps est critique. La technologie de réseau sensible au temps (TSN) est utilisée pour réduire la latence de commutation entre les nœuds de service supérieurs et inférieurs de 30 microsecondes à plusieurs microsecondes. Le nœud intermédiaire utilise la technologie de dérivation optique pour obtenir une latence de transfert qui est inférieure à 1 microseconde. Il répond efficacement aux exigences de faible latence de 5G et fournit une garantie puissante pour de nouveaux services et architectures de réseau.

La fonction d'informatique en nuage incluse dans la 5G va apporter des connexions flexibles et omniprésentes. La solution Flexhaul 5G, qui se fonde sur l'ingénierie de trafic basée sur le SDN, peut construire efficacement des connexions omniprésentes et optimiser dynamiquement le trafic du réseau en fonction des informations recueillies par le moniteur de trafic pour correspondre à l'effet de va-et-vient du réseau et augmenter significativement l'utilisation des ressources.

« ZTE poursuit son innovation constante pour fournir des solutions et des produits compétitifs aux entreprises de télécommunications mondiales. Comme la technologie 5G apporte une nouvelle révolution pour les réseaux, ZTE répond activement et promeut grandement le fonctionnement de l'application et de l'essai des technologies de transport 5G. ZTE a mené des recherches et des discussions à un stade précoce avec un certain nombre d'entreprises de télécommunications au sujet d'une collaboration portant sur la technologie d'amenée et d'accès optique en 5G. La solution Flexhaul 5G aidera grandement les entreprises de télécommunications mondiales à construire un réseau de transport 5G à l'épreuve du futur, flexible, rentable et intégré », a déclaré M. Zhao Fuchuan, ingénieur en chef de la solution de transport 5G de ZTE.

À propos de ZTE

ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise au grand public, aux opérateurs, aux entreprises et aux pouvoirs publics. Dans le cadre de la stratégie M-ICT de ZTE, la société entend offrir à ses clients des innovations de bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotés sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen (cote pour les actions H : 0763.HK / cote pour les actions A : 000063.SZ), les produits et services ZTE sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociétale des entreprises, et elle participe au Pacte mondial de l'ONU. Pour tout complément d'information, veuillez visiter www.zte.com.cn.

Personnes-ressources pour les medias :
Margrete Ma                                                     Daniel Beattie
ZTE Corporation                                               AxiCom
Tél : +86 755 26775207                                     Tél : +44 (0)20 8392 8071
Courriel  : ma.gaili@zte.com.cn                         Courriel  : daniel.beattie@axicom.com

SOURCE ZTE Corporation


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.