Zoofest 2015 - Le gouvernement du Québec appuie ce festival en pleine expansion

MONTRÉAL, le 9 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, annoncent l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 185 000 $ pour soutenir la tenue du festival Zoofest, qui se déroulera jusqu'au 1er août prochain.

L'événement, qui en est à sa septième année, a connu une croissance continue, qui sera accentuée cette année par l'ajout d'une scène pour des activités gratuites, sur le Parterre du Quartier des spectacles. Constamment renouvelée, sa programmation originale vise un auditoire jeune et audacieux, ouvert aux nouvelles tendances. Rendez-vous d'envergure internationale qui accorde une large place à la relève du Québec et du Canada, Zoofest  promet, encore cette année, de faire découvrir à son public le talent d'artistes provenant des quatre coins du monde.

« Le festival Zoofest offre aux artistes émergents une véritable plateforme de diffusion favorable au développement de leur carrière. Je salue le travail et la vision de celles et ceux qui, grâce à leur créativité, ont permis à cet événement de se démarquer et d'accroître son achalandage et sa portée. Reflet de la nouvelle génération d'offre événementielle renouvelée, ce festival en pleine expansion profite à l'économie montréalaise et contribue à renforcer l'attractivité de notre métropole culturelle à l'international », a souligné le ministre Poëti.

« Multigenre et pluridisciplinaire, le festival Zoofest rejoint une vaste clientèle par la présentation d'une programmation bilingue. En plus de la population québécoise, son public compte bon nombre d'amateurs en provenance des autres provinces canadiennes, des États-Unis et de l'international. Leur venue dans la métropole génère des recettes touristiques considérables qui profitent à l'industrie du tourisme, notamment à l'hôtellerie, à la restauration et à d'autres services connexes », a ajouté la ministre Vien.

Le festival Zoofest bénéficie du soutien du Secrétariat à la région métropolitaine qui offre un financement de 150 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. À cette contribution s'ajoute celle du ministère du Tourisme, qui s'élève à 35 000 $, en provenance du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Téléphone : 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.