Zone Startups Calgary encouragera de jeunes entreprises innovantes en Alberta

Un partenariat stratégique entre GE Canada et Ryerson Futures

CALGARY, le 30 mars 2016 /CNW/ - GE Canada et Ryerson Futures Inc. sont fières d'annoncer le lancement officiel de Zone Startups Calgary (ZSC), un accélérateur qui appuiera la croissance des jeunes entreprises du secteur de l'Internet industriel et de l'énergie.

ZSC repèrera et stimulera la croissance des jeunes entreprises des secteurs du pétrole et du gaz, de la production d'électricité, des mégadonnées, de l'analytique, des capteurs, de la cybersécurité, de la visualisation, de la création d'images ainsi que d'autres domaines technologiques. Les jeunes entreprises appuyées par le programme recevront de l'aide pour effectuer leur validation de marché, leurs essais sur le terrain et pour se constituer une clientèle. Elles auront également accès à des mentors, des conseillers et de futures possibilités de financement.

« Calgary peut compter sur une forte communauté de jeunes entreprises, une communauté qui est en croissance », a souligné Elyse Allan, présidente et chef de la direction de GE Canada. « Zone Startups Calgary collaborera avec cet écosystème d'envergure en développant une nouvelle approche pour aider la commercialisation et la multiplication des occasions d'affaire, ce qui permettra en fin de compte la diversification de l'économie albertaine. »

ZSC travaillera en collaboration avec le Centre d'innovation du client de GE, au centre-ville de Calgary. Elle pourra aussi profiter des accès au marché mondial, des innovations et des équipes de produits et de services de GE. Les jeunes entreprises soutenues par ZSC auront un accès prioritaire à Predix, la plateforme logicielle de GE offrant des solutions commerciales évolutives. 

« En tant que société industrielle et numérique, GE innove en combinant des machines intelligentes au meilleur de l'analytique afin de trouver une vision qui transforme l'infrastructure technologique, réduit les interruptions imprévues et maximise la rentabilité et l'efficacité », explique Mme Allan. « ZSC contribuera à l'écosystème technologique mondial et identifiera de nouvelles manières d'améliorer les pratiques d'affaires grâce à Predix. »

ZSC invitera également l'industrie à présenter ses défis d'affaires.

« Dans un contexte où le Canada cherche à encourager l'innovation et ses entrepreneurs, le lancement de Zone Startups Calgary offrira aux entrepreneurs le soutien et les relations d'affaires nécessaires pour réussir », a affirmé Matt Saunders, président de Ryerson Futures. « Nous sommes impatients à l'idée de soutenir et de stimuler l'innovation en Alberta. »

ZSC tirera profit de la méthodologie que Ryerson Futures utilise dans des programmes d'accélérateurs efficaces à Toronto et à Mumbai, où plus d'une centaine de sociétés sont parvenues à mobiliser plus de 160 millions de dollars en capital de risque pour alimenter leur croissance au cours des trois dernières années.

« Nous saluons l'arrivée de Zone Startups Calgary dans notre écosystème local d'innovation », a affirmé Peter Garrett, président d'Innovate Calgary. « L'ajout d'un nouvel accélérateur a pour effet d'augmenter le soutien offert au nombre grandissant de jeunes sociétés technologiques de notre communauté. Nous félicitons GE et Ryerson Futures pour le lancement de cette initiative. »

Les jeunes entreprises souhaitant participer au programme ainsi que les partenaires d'affaires intéressés peuvent consulter zonestartups.com/calgary.

À propos de GE
GE (NYSE: GE) est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l'industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s'organise autour d'un échange mondial de connaissance, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l'industrie. www.ge.com

À propos de Ryerson Futures
Ryerson Futures Inc. aide les jeunes sociétés innovantes à accélérer leur croissance grâce à la validation de marché et la constitution de clientèle. Elle collabore aussi avec des entreprises à la recherche de nouvelles idées et de technologies innovantes, en plus d'offrir du capital d'amorçage à de jeunes sociétés au fort potentiel. RFI est affiliée à la DMZ de l'Université Ryerson qui est classée meilleur incubateur universitaire  en Amérique du Nord, et troisième au monde selon l'Index UBI.

SOURCE GE Canada

Bas de vignette : "Le maire de Calgary, Naheed Nenshi, la présidente et chef de la direction de GE Canada, Elyse Allan, et les jeunes entrepreneurs locaux sont ravis d’innover à la nouvelle Zone Startups Calgary, partenariat entre GE Canada et Ryerson Futures visant l’accélération de la croissance des jeunes entreprises en Alberta. (Groupe CNW/GE Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160330_C2859_PHOTO_FR_653890.jpg

Renseignements : Karissa Boley, GE Canada, 403 461-7920, karissa.boley@ge.com; Matt Saunders, Ryerson Futures, matt@zonestartups.com

Profil de l'entreprise

GE Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.