ZIK - Cessation des activités

MONTRÉAL, le 21 août 2015 /CNW Telbec/ - Québecor annonce la cessation des activités de ZIK, un service de musique en continu lancé en avril 2012. Cette décision survient au moment où le secteur des plateformes de musique en continu vit une consolidation mondiale. Malgré les efforts de nombreux sites indépendants à travers le monde, plusieurs ont dû cesser leurs activités ou ont été rachetés par de très grandes entreprises mondiales.

Québecor tient toutefois à réitérer l'importance qu'elle accorde à la production, à la distribution et à la diffusion de la musique québécoise, qui est au cœur de sa mission d'entreprise. Par l'entremise de Musicor, de Musicor Spectacles et de Select, rappelons que l'entreprise est active en production de disques et de vidéos (Musicor et Ste-4 Musique), ainsi qu'en production de spectacles (Musicor Spectacles). Ses activités comprennent également la captation de concerts en direct et la production de vidéos de spectacles (Les Productions Select TV), ainsi que la distribution de disques et de DVD. Distribution Select est d'ailleurs le premier distributeur de disques et de vidéos indépendant au Canada. Comptant sur l'ouverture prochaine du Centre Vidéotron, qui contiendra 18 259 places, Québecor entend bien demeurer un important producteur et diffuseur de musique et de spectacles. Par ailleurs, de Ma première Place des Arts jusqu'au Festival Vue sur la Relève, de Star Académie jusqu'à La Voix, tout en passant par les nombreuses émissions spéciales diffusées sur les ondes de TVA et de MAtv, Québecor se fait un devoir d'accorder une large place aux musiciens, interprètes et auteurs-compositeurs d'ici.

« Nous annoncerons sous peu une initiative importante dans le domaine de la musique. La musique fait partie de notre ADN et nous avons à cœur de fournir la meilleure expérience d'écoute à nos clients tout en offrant les meilleures plateformes de diffusion aux artistes québécois », a déclaré monsieur Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor.

Philanthropie et commandites
Depuis la fondation de l'entreprise, rappelons que Québecor soutient annuellement de nombreux organismes, événements et espaces de diffusion qui se consacrent à la musique et à la chanson à travers tout le Québec, à commencer par un appui de plus de 10 ans à la Société pour l'avancement de la chanson d'expression française (SACEF), qui offre un tremplin et une vitrine à notre relève québécoise. Québecor est ainsi le donateur ou le grand partenaire, notamment, de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ), de l'Académie de musique du Québec, du Centre de musique canadienne du Québec, du Concours de musique du Canada, du Concours de musique international de Montréal, de la Fondation Jeunesses Musicales du Canada, de l'Orchestre symphonique de Montréal, de l'Orchestre symphonique de Longueuil, de l'Orchestre symphonique de Québec, de la Société du Palais Montcalm, de l'Espace Félix-Leclerc, du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, du Festi Jazz international de Rimouski, du festival Jonquière en Musique, de la Fête de la Musique de Tremblant ou encore de La Fête nationale du Québec, qui propose année après année une programmation musicale riche et diversifiée sur pas moins de 700 sites au Québec.

À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d'information et de la culture, Québecor est l'une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l'industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 75,36 % dans Québecor Média, laquelle emploie près de 12 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s'impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s'investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com  
Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Quebecor

 

SOURCE Québecor

Renseignements : Martin Tremblay, Vice-président, Affaires publiques, Québecor Média, 514-380-1985, martin.tremblay@quebecor.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.