Zheng Jie et Li Na sont les premières à avancer en demi-finale à l'Open
d'Australie -- Le Hisense Arena leur permet d'avoir "l'avantage d'être à
domicile"

MELBOURNE, Australie et QINGDAO, Chine, le 26 janv. /CNW/ - La vedette de tennis chinoise Zheng Jie a battu Alona Bondarenko de l'Ukraine par la marque de 2-1 au Hisense Arena pour avancer en quarts de finales à l'Open d'Australie le 24 janvier. Également au Hisense Arena, Li Na, la meilleure joueuse de tennis chinoise, a battu la quatrième favorite, la danoise Caroline Wozniacki, par la marque de 6-4 et 6-3 pour accéder en quarts de finale hier. C'était la première fois que des joueurs chinois occupaient deux des huit places au sommet du classement de l'Open d'Australie. Zheng Jie et Li Na ont toutes deux battu des records en simple féminin à l'Open d'Australie.

Après la compétition du 24 janvier, Zheng Jie a souri et a déclaré "Le stade de l'Open d'Australie est mon endroit de prédilection. J'ai déjà remporté le premier de mes deux Grand Chelem en double féminin ici, et maintenant, je me suis qualifié pour les quarts de finale en simple féminin. Je pense que nous pouvons aller plus loin puisque voyez-vous Li Na est en quatrième ronde. J'espère que les deux joueuses chinoises pourront se classer pour les demi-finales." La prédiction de Zheng Jie est maintenant une réalité, et nous croyons que les deux joueuses battront un nouveau record à l'Open d'Australie.

Représentant un des quatre tournois du Grand Chelem au monde, l'Open d'Australie attire les meilleurs joueurs de tennis du monde chaque année. Parmi les stades de l'Open d'Australie, le Hisense Arena est le seul qui a été nommé d'après une société. Hisense a obtenu une entente de six ans pour prêter son nom au stade en 2008. La société reçoit plusieurs bénéfices en offrant un soutien à ce sport largement répandu.

Hisense est le modèle de marques chinoises. Par conséquent, le Hisense Arena procure aux joueurs chinois le "confort de la maison" qui leur confère possiblement "l'avantage d'être à domicile".

Aux dernières nouvelles, Zheng Jie a vaincu la Russe Maria Kirilenko par la marque de 2:0 et est passée en demi-finale aujourd'hui. Il s'agit de la première fois de l'histoire qu'une joueuse de tennis chinoise se rend aussi loin dans un tournoi.

SOURCE Hisense

Renseignements : Renseignements: Jessie Ma, +86-532-8087-8539, mayuanyuan@hisense.com