Yves Lalonde nommé président et éditeur de La Voix de l'Est

Guy Granger prend sa retraite

GRANBY, QC, le 17 févr. /CNW Telbec/ - Claude Gagnon, vice-président exécutif des journaux régionaux de Gesca, annonce aujourd'hui la nomination d'Yves Lalonde au poste de président et éditeur de La Voix de L'Est. Il succède à Guy Granger qui part à la retraite. Jusqu'à tout récemment, Yves Lalonde occupait le poste de directeur principal de la publicité de détail à La Presse.

Claude Gagnon déclare : "Œuvrant dans le milieu des journaux depuis plus de 12 ans, Yves Lalonde connaît bien les quotidiens et les enjeux auxquels ils font face. Cette expertise, jumelée à ses compétences de gestionnaire, lui donne les atouts pour diriger La Voix de l'Est. Je lui offre tout mon soutien et, au nom de toute l'équipe sur place, je lui souhaite la bienvenue".

Yves Lalonde souligne : "Je suis emballé à l'idée de mes nouvelles fonctions à La Voix de l'Est et d'aborder la vie d'un quotidien dans son ensemble. Je suis aussi heureux de renouer avec les gens de Granby, que j'ai déjà eu le plaisir de côtoyer dans de précédentes fonctions. La Voix de l'Est entretient une relation privilégiée avec ses lecteurs ainsi que ses annonceurs, et prendre part à son développement est un défi enthousiasmant".

DÉPART DE GUY GRANGER À LA RETRAITE

Claude Gagnon ajoute : "Je tiens à saluer le dévouement et le professionnalisme de Guy Granger, qui a œuvré au sein des journaux de Gesca depuis 30 ans. C'est un collaborateur précieux, qui connaît la presse écrite sur le bout des doigts et qui est reconnu autant pour son expertise que pour sa gentillesse. Partout où il a travaillé, il a su développer des liens privilégiés avec ses collaborateurs autant qu'avec les communautés de Granby et de Saguenay, où il a passé les dernières années. Je suis heureux qu'il ait accepté de garder des liens avec Gesca et de nous faire profiter de son expertise à titre de consultant".

Guy Granger mentionne : "Ces dernières années à La Voix de l'Est ont été particulièrement enrichissantes et c'est avec beaucoup d'émotion que je quitte mes collaborateurs que je tiens à saluer. Mais si je délaisse la fébrilité quotidienne des fonctions d'éditeur, je continuerai de suivre avec intérêt l'évolution des quotidiens qui jouent un rôle essentiel dans notre société".

Yves Lalonde entrera en poste le 15 mars prochain.

À propos d'Yves Lalonde

Poursuivant sa carrière dans le milieu des journaux depuis plus de douze ans, Yves Lalonde est directeur principal des ventes de détail de La Presse depuis 1997, où il a notamment participé à la création de plusieurs suppléments comme les magazines XY et M. Diplômé en administration et commerce de l'Université d'Ottawa, Yves a commencé sa carrière dans le secteur alimentaire chez les Aliments Maple Leaf où il a occupé plusieurs postes à Toronto puis à Montréal, dont celui de directeur des ventes Québec, avant de devenir directeur général d'Olymel. En parallèle, il a également assumé les fonctions de vice-président ainsi que président du Conseil canadien des viandes de 1993 à 1997.

À propos de Guy Granger

Président et éditeur de La Voix de l'Est depuis 2007, Guy Granger a cumulé près de 30 ans de carrière dans les médias. Après avoir exercé les fonctions de journaliste et de directeur de l'information de l'hebdomadaire Le Canada français, il est entré à La Presse en 1977 où il a occupé les postes de chef de pupitre, de responsable des projets spéciaux et d'adjoint au directeur de l'information. Par la suite, il a dirigé la création du site Cyberpresse, en 2000, avant d'être nommé président et éditeur du Quotidien et du Progrès-Dimanche de Saguenay en 2001.

À propos de Gesca Ltée

En tant que groupe de communication, Gesca édite sept journaux : le quotidien national de référence La Presse, Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien ainsi que La Voix de l'Est. Avec Cyberpresse, Gesca exploite également plusieurs sites d'information couvrant l'actualité (cyberpresse.ca) ainsi que les nouvelles spécialisées dans des domaines comme les affaires ou le cinéma (LaPresseAffaires, MonCinema, MonToit, MonVolant et Technaute). Gesca est une filiale en propriété exclusive de Power Corporation (TSX : POW).

SOURCE GESCA

Renseignements : Renseignements: Caroline Jamet, Vice-présidente, Communications, (514) 285-7127, cjamet@gesca.ca

Profil de l'entreprise

GESCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.