YQB 2018 - Un corridor modulaire de 165 mètres pour un accès confortable et sécuritaire aux postes d'embarquement internationaux

QUÉBEC, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Afin d'assurer le confort des passagers pendant les travaux de construction qui ont cours à l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) jusqu'en 2018, Aéroport de Québec inc. (AQi) a procédé à la mise en fonction d'un corridor d'accès aux postes d'embarquement 33 à 35.

Le corridor modulaire de 165 mètres de long est entièrement climatisé, chauffé et informatisé afin de rendre plus sécuritaire et confortable l'accès à l'aérogare internationale pour tous les passagers à l'arrivée et au départ de Québec.

Le corridor était nécessaire dans un contexte où les postes d'embarquement 33 et 34, beaucoup utilisés l'hiver, ont été condamnés pour la durée des travaux d'agrandissement de l'aérogare internationale. Nommé sous le vocable YQB 2018, les travaux d'agrandissement de l'aérogare internationale nécessiteront un investissement total de 277 millions de dollars.

« Parmi les options envisagées, la mise en place d'un tel corridor s'avérait être la meilleure solution pour protéger nos passagers des intempéries pendant toute la durée des travaux de construction. Les passagers pourront ainsi rejoindre les douanes de façon sécuritaire et confortable tout en étant le moins longtemps possible à l'extérieur », a mentionné M. Gaëtan Gagné, président et chef de la direction de AQi.

« Pour AQi, le corridor est un investissement profitable puisqu'il pourrait être réutilisé à la fin des travaux, et réinstallé pour desservir les postes d'embarquement du coté des arrivées et départs intérieurs », a ajouté M. Gagné.

Conçu et monté par Canam-bâtiments, le corridor est formé de 128 panneaux de mur préfabriqués Murox, 100 tonnes de structure d'acier et de poutrelles et 2 400 m2 de tablier métallique. Tous les matériaux ont été fabriqués aux usines du Groupe Canam de Saint-Gédéon-de-Beauce. Trois mois ont été nécessaires à la mise en place du corridor.

À propos de Aéroport de Québec inc. (AQi)

AQi est la corporation privée responsable, depuis le 1er novembre 2000, de la gestion, de l'exploitation, de l'entretien et du développement de YQB. Plus d'une dizaine de transporteurs y offrent de multiples liaisons aériennes à destination de l'Amérique du Nord, de l'Amérique centrale, des Caraïbes, du Mexique et de l'Europe, dont des services quotidiens vers les principales plaques tournantes du Nord Est de l'Amérique.

LE PASSAGER AVANT TOUT ®

Twitter : QuebecYQB
Facebook : facebook.com/aeroportdequebec
Web: www.yqb2018.com

 

SOURCE Aéroport de Québec

Renseignements : Source : Mathieu Claise, Directeur des communications et des relations publiques, Aéroport de Québec inc., Tél. : 418 640-2700 poste 2625

RELATED LINKS
www.aeroportdequebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.