BEIJING, le 18 sept. 2014 /CNW/ - Au cours des dernières années, les entreprises fonctionnant sur le modèle O2O (en ligne et hors ligne) ont connu une remarquable croissance en Chine. Les services marchands O2O comme les taxis, les restaurants et les salons se sont rapidement propagés en Chine puisque les applications et les transactions en ligne sont devenues populaires. En se fiant aux débuts extraordinaires de JD.com et Alibaba, les analyses du secteur croient que le modèle « O2O » sera une extraordinaire source de profit. De plus en plus, de grandes entreprises adoptent désormais une stratégie O2O à grande échelle. Cette stratégie peut les aider à attirer plus de consommateurs, améliorer leur marque de commerce, optimiser leurs profits et créer une grande synergie pour leurs activités hors ligne. Nous pouvons dresser une longue liste d'exemples : Groupe Suning -- un partenariat entre des centaines de centres commerciaux et le site de commerce électronique, suning.com; Groupe Wanda -- une nouvelle plateforme de commerce électronique de détail (B2C en anglais) qui peut compter sur un investissement de 5 milliards RMB, d'énormes centres commerciaux dans le pays et un partenariat avec Baidu et Tencent; China Commodity City Group -- Yiwugou.com, un géant du commerce électronique en pleine émergence issu de l'énorme centre de distribution - Yiwu International Trade Market.
Lancé en octobre 2012, Yiwugou.com est l'équivalent électronique du marché hors ligne reconnu par les Nations unies et la Banque Mondiale comme le « premier marché de gros de petits produits au monde ». Ce marché dispose d'un espace commercial de 5,5 millions de mètres carrés et plus de 75 000 magasins hors ligne, attirant plus de 210 000 acheteurs chaque jour. De façon stratégique, yiwugou.com consolide son image de marque et augmente le trafic quotidien en se conformant à un processus en 3 étapes.
- Mettre sur pied un magasin virtuel pour chaque boutique hors ligne. La visualisation en trois dimensions du site Web est une représentation fidèle de ses magasins hors ligne. Les propriétaires d'entreprise peuvent facilement se connecter au site Web et effectuer certaines opérations comme la personnalisation des magasins virtuels, la gestion des commandes et de l'inventaire, la comptabilité et la cueillette de renseignements sur les fournisseurs et les acheteurs potentiels.
- Développer un système de crédit fiable. Cela inclut une évaluation périodique du crédit des acheteurs et des vendeurs, la gestion des plaintes, une plateforme sécurisée de transactions et bien plus. Cela garantit de part et d'autre la sécurité des sites d'échanges commerciaux en ligne.
- Lancement du « Plan de partenariat » -- En cours d'élaboration, le projet stratégique à long terme créera une communauté unie de commerce électronique avec deux composantes : les partenariats mondiaux et nationaux.
Ce plan mondial aide les acheteurs et les vendeurs internationaux à pénétrer les marchés chinois plus facilement et efficacement. Yiwugou.com a adopté le site yiwubuy.com comme domaine international, et est désormais offert en 10 langues, y compris l'anglais, le russe, l'espagnol, le polonais, l'hongrois, l'arabe et le japonais.
Le plan national aidera les marchés hors ligne en Chine à bâtir leurs propres plateformes connectées en leur dispensant des services techniques, des formations opérationnelles et une stratégie collaborative de la marque Yiwugou. Toutes ces plateformes connectées seront intégrées sous un portail principal, yiwugou.com, et comporteront une base de données centrale et un service à la clientèle normalisé.
À la fin du mois de juillet, Yiwugou.com a signé plus de 16 ententes avec des entreprises régionales dans le cadre son plan de partenariat mondial, notamment avec la Hongrie, la Pologne, l'Espagne, l'Italie, le Japon, la Russie, les États-Unis et l'Arabie Saoudite. De plus, ils ont ajouté plus de 23 marchés nationaux hors ligne en Chine. Ce plan de partenariat assurera une couverture mondiale et générera un énorme volume de transactions dans les prochaines années.
Actuellement, le nombre total d'objets en vente sur le site Yiwugou.com s'élève à 2,2 millions, donnant lieu à 2 millions de visualisations de page à tous les jours et plus de 3 millions RMB en chiffre d'affaires quotidien. Grâce à un prix moyen de transaction qui tourne autour de 3 000 RMB, les échanges commerciaux en ligne totalisaient 350 millions RMB à la fin du mois d'août 2014. Les analystes de l'industrie prédisent que le chiffre d'affaires en ligne de Yiwugou.com s'élèvera à 1 milliard RMB en 2014. De nombreux intervenants croient que le volume des opérations du marché Yiwu dans sa totalité se chiffrait à environ 350 milliards RMB en 2013, ce qui représente beaucoup plus que le chiffre officiel de 68,3 milliards RMB, et tout porte à croire que le site Yiwugou.com bénéficiera d'une forte croissance dans les prochaines années.
Il est plus que nécessaire pour les chefs de file du commerce électronique comme Alibaba et JD.com d'affirmer leur présence dans le marché du O2O et de rechercher des partenariats avec des entreprises O2O existantes. En envisageant l'avenir avec les nouveaux modèles d'affaires et Yiwugou.com qui émerge comme le numéro un du marché du commerce électronique interentreprises-O2O, les investisseurs peuvent partir du bon pied et bénéficier des énormes retombées du plus grand marché de commerce électronique au monde.
SOURCE : yiwugou.com
Renseignements: CONTACT : Xumei Fang, [email protected], +86-579-8155-0722, +86-137-5791-4366
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