Yara annonce le début d'une production locale de fluide d'échappement diesel dans une usine canadienne

TAMPA, FL, le 15 juill. 2013 /CNW/ - Yara North America Inc., le principal producteur de Fluide d'Echappement Diesel (FED), annonce ce jour le lancement de la production de FED dans son usine de Belle Plaine, Saskatchewan. Cette annonce survient alors que les premières livraisons de FED sous la marque Air1® ont eu lieu ce mois-ci. L'usine de Belle Plaine, située au cœur des prairies canadiennes, permet à Yara d'accroître sa capacité de livraison aux flottes de transport et aux distributeurs de FED à travers le Canada, et dans tout le Mid-Ouest américain.

La technologie de Réduction Catalytique Sélective (RCS) s'est imposée aux flottes de véhicules lourds et aux distributeurs qui les fournissent car elle leur permet d'être en conformité avec les nouvelles normes fédérales d'émissions de 2010, relatives aux moteurs diesels de véhicules lourds. De ce fait, la demande en FED en Amérique du Nord continue de croître, avec une consommation qui devrait atteindre les 204 millions de gallons d'ici la fin de cette année. Integer Research, une société d'études spécialisée dans le marché du FED, estime que ce marché doublera d'ici à 2015 pour atteindre les 402 millions de gallons. Les Etats-Unis seront à eux seuls le plus grand marché au monde pour le FED.

"L'annonce ce jour d'une production locale dans notre usine canadienne est un jalon important dans le développement de notre chaîne logistique et de notre réseau de distribution" a déclaré Chad Dombroski, Directeur Air1® pour Yara en Amérique du Nord. "Nos clients au Canada et aux Etats-Unis dépendent pour leurs activités quotidiennes de Yara pour un approvisionnement sûr et fiable en FED de qualité. Cette nouvelle ligne de production démontre notre implication dans ce marché."

Cette annonce correspond à la stratégie de l'entreprise d'investir dans des produits et des solutions qui répondent aux défis environnementaux  tels que la pollution de l'air. En mai 2013, Yara a renforcé son réseau d'unités de stockage et de terminaux de FED le long de la côte est des Etats-Unis avec l'inauguration d'un terminal à Chesapeake, dans l'état de Virginie. Yara fournit le marché de l'Amérique du Nord en FED depuis son site de production de Sluiskil, aux Pays-Bas, qui est le plus grand site de production de FED au monde.

À propos de Yara International
Yara propose des solutions pour une agriculture durable et la préservation de l'environnement. Nos engrais et nos programmes de nutrition des cultures contribuent à la production alimentaire nécessaire aux besoins d'une population mondiale croissante. Nos produits et nos solutions pour les industriels permettent de réduire les émissions polluantes, d'améliorer la qualité de l'air, et d'assurer en toute sécurité une activité industrielle efficace. Yara est une entreprise mondiale qui place la sécurité au cœur de ses priorités.

Pour davantage d'informations sur Air1®, visitez notre site quebec.air1.info ou envoyez-nous un courriel à air1@yara.com

SOURCE : Yara North America Inc.

Renseignements :

CONTACT: Relations avec la presse pour Yara en Amérique du Nord, Corrie Leech, Téléphone: +1-312- 596-3431, Courriel: corrie.leech@bm.com

Profil de l'entreprise

Yara North America Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.