Yanwen Le se joint au bureau de Vancouver de McMillan

TORONTO, le 2 juill. 2013 /CNW/ - McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. est très heureux d'annoncer que Yanwen Le s'est joint au cabinet. Yanwen, qui travaille à notre bureau de Vancouver, fait partie du groupe de marchés des capitaux et se concentre sur les possibilités de fusions et d'acquisitions portant sur des investissements en Chine comme au Canada. Jusqu'à maintenant, la majeure partie du travail du cabinet en Chine était axé sur des investissements étrangers de la Chine vers le Canada. Yanwen connaît non seulement le domaine des investissements en provenance de l'étranger, mais il possède également de l'expérience relative aux investissements de l'Amérique du Nord en Chine, notamment dans les domaines de l'énergie, de l'ingénierie et de la construction.

Membre du Barreau du Québec depuis 1994, Yanwen a 18 ans d'expérience dans le domaine des investissements transfrontaliers et dans la pratique du droit des affaires. Il fait partie des tout premiers professionnels juridiques originaires de Chine continentale à avoir été autorisées à exercer le droit au Québec et au Canada dans les années 1990.

Yanwen est diplômé de la Shanghai International Studies University (B.A. et LL.M.) ainsi que de l'Université Laval (LL.B. et LL.M.) à Québec. Il a été stagiaire et a pratiqué au cabinet Ogilvy Renault à Montréal au début des années 1990, puis a passé les dix dernières années à Hong Kong et en Chine. Il y a travaillé au sein d'importants cabinets du Royaume-Uni et des États-Unis qui servent une vaste gamme de clients d'Amérique du Nord, d'Europe et de Chine, relativement à des fusions et acquisitions transfrontalières, à des coentreprises ainsi qu'à des opérations commerciales de moyenne à grande envergure. Il a été chef du groupe de pratique de droit des sociétés du cabinet Lovells à Shanghai et a joué un rôle important dans le démarrage de ses activités. Il a plus récemment été associé au cabinet Nixon Peabody LLP ainsi que conseiller juridique à Bryan Cave LLP.

McMillan est convaincu que Yanwen sera un membre éminent de notre groupe de pratique consacré à la Chine et qu'il fera un précieux apport à susciter des occasions de fusions et d'acquisitions, notamment dans l'industrie éolienne au Québec, dans laquelle le cabinet effectue de nouvelles avancées avec un client de la Bourse de Hong Kong, Longyuan, une filiale de la société d'État China Guodian.

À propos de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l.

McMillan est un cabinet de droit des affaires moderne et ambitieux qui offre ses services à des sociétés ouvertes, fermées et à des organisations sans but lucratif œuvrant dans des secteurs d'activité clés, au Canada, aux États-Unis et à l'échelle internationale. Grâce à son expertise reconnue sa réputation de chef de file dans les plus importants domaines du droit des affaires, McMillan fournit des conseils juridiques axés sur les solutions, à partir de ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal et Hong Kong. Les valeurs du cabinet, le respect, le travail d'équipe, l'engagement, le service à la clientèle et l'excellence professionnelle, sont au cœur de l'engagement de McMillan à l'égard des clients, des collectivités et de la profession juridique. Pour plus de renseignements, visitez notre site Web au www.mcmillan.ca.


SOURCE : McMillan LLP

Renseignements :

Allison Cary
Directrice, marketing et communications
tél. : 416.865.7027
allison.cary@mcmillan.ca

Profil de l'entreprise

McMillan LLP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.