Yangjiang, « capitale de la coutellerie » de Chine, présente son artisanat exceptionnel au reste du monde

YANGJIANG, Chine, 24 octobre 2016 /CNW/ -- Yangjiang, « capitale de la coutellerie » de Chine du Sud, a accueilli plus de 3 000 invités de plus de 40 pays et régions du monde lors de sa foire annuelle afin d'échanger sur le développement du marché et les techniques de l'industrie coutelière.

Située le long de la côte méridionale, Yangjiang est reconnue comme étant la capitale des couteaux et des ciseaux de Chine, avec son artisanat riche de plus de 1 400 ans d'histoire. On raconte que dès le 19e siècle, les missionnaires américains rapportaient les précieux couteaux de Yangjiang chez eux pour les offrir en cadeau.

Aujourd'hui, Yangjiang est devenue la principale base d'exportation d'ustensiles de cuisine en Chine. D'après le maire de la ville, Wen Zhanbin, Yangjiang représente 70 % de la production totale de couteaux et de ciseaux en Chine, et exporte 85 % des couteaux et ciseaux chinois dans le monde chaque année. La Foire internationale des couteaux et des ciseaux de Yangjiang se tient chaque année depuis 15 ans, attirant des fabricants de couteaux et de ciseaux ainsi que des artisans de renommée mondiale.

D'après un artisan traditionnel japonais qui est venu exposer son travail à la Foire, Yangjiang est le berceau d'un artisanat d'exception, d'équipement haut de gamme et de filières industrielles complètes, et peut se targuer d'une longue histoire dans le domaine de la coutellerie. La Foire rassemble les élites internationales du secteur et est la plateforme idéale pour développer des partenariats.

Par rapport aux procédés de fabrication manuelle traditionnels, les entreprises modernes de Yangjiang progressent vers plus d'automatisation et de normalisation, en ayant pour objectif d'offrir un affûtage de qualité équivalente et une meilleure compétitivité.

Yangjiang a développé des filières industrielles complètes avec des machines et des équipements intelligents et perfectionnés, un centre d'essais techniques, un institut des technologies industrielles, une plateforme d'innovation, et bien plus encore. Ses couteaux englobent toutes les catégories, des couteaux et ciseaux d'usage domestique aux couteaux d'hôtellerie et d'extérieur en passant par les couteaux et ciseaux décoratifs.

La filière coutelière de Yangjiang entretient également des échanges approfondis avec le marché international, permettant aux entreprises de rester au fait des derniers produits, matériaux, apparences et demandes des clients afin d'orienter leur production, ce qui leur vaut d'être reconnues par une clientèle internationale.

Yangjiang, « capitale de la coutellerie » de Chine, accueille des visiteurs du monde entier, pour une simple visite ou pour établir des collaborations.

Courriel : yj3361879@163.com
Téléphone : +86-662-3361879
Télécopieur : +86-0662-3360770
Adresse : No. 58 Jinbi Road, Yangjiang, Guangdong Province, Chine, 529500 

 

SOURCE Yangjiang International Hardware Knives and Scissors Fair

Profil de l'entreprise

Yangjiang International Hardware Knives and Scissors Fair

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.