XPI connaît une croissance record

La liste des clients continue de s'allonger à mesure que la société
    conclut un nombre record de contrats pour DisclosureNet

TORONTO, le 7 oct. /CNW/ - XPI, important fournisseur de solutions en ligne de communication d'information d'entreprise, a annoncé aujourd'hui la signature de contrats avec 24 nouveaux clients en septembre, ce qui représente un nombre record d'affaires conclues en un mois depuis la création de la société en 2002.

Ce record s'inscrit dans la foulée d'une année qui en a connu beaucoup d'autres. Depuis janvier, XPI a acquis plus de 130 nouveaux clients, un record par rapport aux activités de vente trimestrielles précédentes. La société a également signé un contrat avec son 300e client au printemps, faisant ainsi passer à plus de 15 000 le nombre d'utilisateurs de DisclosureNet.

"Malgré le ralentissement économique, nous avons connu une période de croissance sans précédent au cours de l'année qui vient de s'écouler", a déclaré Stephane Jasmin, président et chef de la direction de XPI. "En tant qu'outil de recherche améliorant la productivité, DisclosureNet permet aux clients de gagner du temps et de réduire leur dépendance au soutien extérieur. C'est très attrayant pour les entreprises, qui suivent étroitement leurs résultats en cette période de reprise économique."

DisclosureNet est un outil qui permet aux utilisateurs d'effectuer des recherches ciblées de documents spécifiques de communication de l'information d'entreprise déposés au Canada par l'intermédiaire de SEDAR et SEDI ou aux États-Unis par l'intermédiaire d'EDGAR. Largement adopté par les secteurs de la comptabilité, des placements et des affaires juridiques, ainsi que par les organismes de réglementation et les sociétés en général, DisclosureNet aide les professionnels de ces secteurs dans leurs recherches et dans la préparation de documents de communication de l'information déposés par les sociétés cotées en bourse.

XPI est en position favorable pour maintenir son taux de croissance rapide. L'adoption obligatoire, dès le 1er janvier 2011, des Normes internationales d'information financière (IFRS) par les sociétés canadiennes est un moteur important de cette croissance continue. Actuellement, les professionnels de la comptabilité canadiens suivent les principes comptables généralement reconnus (PCGR) lorsqu'ils préparent les états financiers de sociétés cotées en bourse. Les IFRS, adoptées dans des pays comme le Royaume-Uni, remplaceront les PCGR dans la préparation des états financiers intermédiaires et annuels et fourniront aux professionnels de la comptabilité partout dans le monde un ensemble uniformisé de normes comptables.

Par conséquent, pour se préparer à la conversion, les professionnels de la comptabilité devront accéder aux documents conformes aux IFRS pour connaître les pratiques exemplaires et savoir comment elles sont appliquées. Au cours de l'année, XPI prévoit lancer une nouvelle version de DisclosureNet qui fournira pour la première fois un accès en ligne à ces données.

"Il est évident que notre stratégie commerciale fonctionne et nous sommes ravis d'avoir connu une telle croissance au cours de l'année dernière", a affirmé Todd Peterson, vice-président aux services à la clientèle de XPI. "D'abord et avant tout, notre priorité est de proposer à nos clients une solution technologique novatrice et facile à utiliser qui les aidera à réduire les risques et les coûts. Voilà qui établit les bases d'une excellente expérience pour l'utilisateur et fournit une plateforme qui nous permet de nous adapter, car la demande provenant du marché continue d'augmenter."

XPI

XPI, société canadienne novatrice du secteur de la technologie, entend mettre sur pied un réseau global de communication de l'information qui facilitera la création, la diffusion et l'analyse, en temps opportun et de manière sécuritaire et conforme aux règlements, des documents de communication de l'information. Le produit vedette de la société, DisclosureNet, permet à ses utilisateurs de procéder à des recherches ciblées et de recevoir des avis de dépôt, sur SEDAR, SEDI et EDGAR, de certains documents de communication de l'information d'entreprise. DisclosureNet a été largement adopté dans les secteurs canadiens de la comptabilité, des placements et des affaires juridiques, ainsi que par les organismes de réglementation et les sociétés en général. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.xpi.com.

SOURCE XPI INC.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Marisa Marzano, (416) 916-8798, poste 151, m.marzano@xpi.com,

XPI INC.