Xmet amorce le ré-échantillonnage des carottes de sondages effectués par
Santa Fe sur la propriété Duquesne-Ottoman

TORONTO, le 18 août /CNW Telbec/ - Xmet Inc. (TSXV:XME) (Xmet) a le plaisir d'annoncer le début d'un programme de ré-échantillonnage d'ancienne carottes de sondages entrepris par Santa Fe Canadian Mining Ltd (Santa Fe) sur la propriété Duquesne-Ottoman. De 1994 à 1997 Santa Fe fora 29 sondages au diamant et compléta 26 429 mètres de forage avant l'entrée en vigueur de la norme NI-43-101. Pour cette raison nous devons ré-échantillonner la carotte tout en insérant des standards et des blancs afin de mieux contrôler la qualité des résultats d'analyses en vue d'un nouvel estimé de ressources NI-43-101 (qui fut déjà annoncé dans un communiqué précédent) qui est en cours. Les sondages historiques de Santa Fe contiennent de nombreuses intersections minéralisées en or qui seront vérifiées dans un laboratoire d'analyses réputé.

Les géologues de Xmet étendront l'échantillonnage aux intervalles de carottes adjacentes aux zones fortement minéralisées afin de vérifier le potentiel d'identifier de larges zones à faibles teneurs comme ce fut le cas sur la propriété adjacente de Beattie Donchester appartenant à Clifton Star. Entre 1994 et 1997, pendant la période que Santa Fe a entrepris le forage le prix de l'or variait entre US $331,02 et $387,81 de l'once et les zones à basses teneurs soulevaient peut d'intérêt. Par contre, au prix actuel de l'or, les grandes zones à faible teneur en or potentiellement exploitables en vrac à partir de la surface sont d'un intérêt économique reconnus, particulièrement dans les secteurs localisés près d'infrastructures comme c'est le cas pour la propriété Duquesne-Ottoman (http://files.newswire.ca/357/Duquense_Ottoman.doc).

À propos de Xmet inc.

Xmet inc., par le biais de sa filiale à part entière, Les Mines Duquesne-Ottoman inc. (Mines Duquesne-Ottoman), entreprend des travaux d'exploration et de mise en valeur. Selon les termes de l'entente entre Les Mines Duquesne-Ottoman Inc. et Duparquet Assets Ltd., la société détient une option d'achat pour 75 % des actions ordinaires du capital de Duparquet Assets Ltd., qui est propriétaire des droits liés à 20 titres miniers correspondant à la propriété nommée Duquesne Ouest et à 40 titres miniers correspondant à la propriété Ottoman, le tout couvrant une superficie de 928,6 hectares. La propriété est située à environ 30 km de Rouyn-Noranda et à quelque 10 km à l'est du village de Duparquet, dans les cantons de Duparquet et de Destor, au Québec.

La bourse TSX Venture ainsi que ses fournisseurs de services en gestion des marchés (tel que le terme est employé dans les politiques de la bourse TSX Venture) n'acceptent aucune responsabilité quant à l'exactitude de ce communiqué. M. Bill Yeomans, P.Geo., vice-président d'exploration de Xmet inc., est la Personne Qualifiée responsable de ce communiqué.

SOURCE Xmet Inc.

Renseignements : Renseignements:

Xmet inc.
Charles Beaudry, président et chef des opérations
Tél.: 416-644-6588
Courriel: cbeaudry@minerx.com

ou

Tim Gallagher, directeur
Tél.: 416-925-0090
Courriel: tim@inflectioncapital.ca

Renmark Financial Communications inc.
Maurice Dagenais: mdagenais@renmarkfinancial.com
Christine Stewart: cstewart@renmarkfinancial.com
Médias -Guy Hurd: ghurd@renmarkfinancial.com
Tél.: 514-939-3989 ou 416-644-2020
www.renmarkfinancial.com

Profil de l'entreprise

Xmet Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.