XM Canada s'entend avec des joueurs clés concernant les redevances

La société s'engage à respecter un calendrier de paiements avec la SOCAN,
    la SCGDV et CSI; règlement d'un litige

TORONTO, le 15 sept. /CNW/ - XM Canada (XSR à la Bourse de Toronto), la plus importante radio satellitaire au pays, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente pour le paiement de ses redevances à verser aux auteurs-compositeurs, y compris le paiement de tous les arriérés soumis au tarif rétroactif et les paiements mensuels en cours en vertu du tarif existant.

"XM est heureuse d'avoir conclu un accord en ce qui a trait aux redevances que nous devons verser", a déclaré le président et chef de la direction de XM Canada, Michael Moskowitz. "Nous reconnaissons le rôle important que jouent ces organismes dans le soutien aux artistes canadiens. Cette entente nous permet d'équilibrer à la fois les montants que nous devons rétroactivement et les investissements en cours qui sont nécessaires pour nous permettre de poursuivre sur notre lancée."

L'entente, conclue avec la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN), la Société canadienne de gestion des droits voisins (SCGDV) et CSI, une entreprise conjointe de l'Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA) et la Société du droit de reproduction des auteurs, compositeurs et éditeurs au Canada (SODRAC) située à Montréal, règle le litige entre les parties.

Canadian Satellite Radio Holdings Inc.

Canadian Satellite Radio Holdings Inc. (XSR à la Bourse de Toronto) exploite XM Canada, la plus importante entreprise canadienne d'information et de divertissement audionumérique offrant la meilleure couverture par satellite au Canada. Grâce à ses 130 canaux de choix, XM Canada offre à ses auditeurs une programmation originale canadienne et internationale exceptionnelle, y compris des stations musicales sans interruption publicitaire, une couverture sportive et des spectacles en direct exclusifs, ainsi que la meilleure programmation de radio parlée, de comédie, de programmation pour enfants et de divertissement. Pour faire un essai gratuit de la radio en ligne XM, veuillez cliquer sur http://listen.xmradio.ca. Consultez www.xmradio.ca pour obtenir des renseignements sur la programmation et les abonnements.

XM Canada est le chef de fil du divertissement satellitaire dans le marché canadien de l'automobile grâce à ses ententes à long terme d'installation avec les constructeurs qui possèdent près de 60 % des parts de marché de l'industrie canadienne de l'automobile. Les produits chef de file de XM sont en vente sur le site Web shop.xmradio.ca et dans des détaillants situés dans tout le Canada.

La programmation de XM est offerte directement par abonnement auprès de XM Canada et est également accessible sur des stations musicales sans interruption publicitaire sur TELUS Radio mobile et le service de Radio sur demande de Rogers Sans-fil. XM Canada est également le fournisseur exclusif de stations musicales sur les vols d'Air Canada et offre aussi ce service dans certains véhicules de location de Avis Budget Group.

Pour en savoir plus sur Canadian Satellite Radio Inc. (XSR à la Bourse de Toronto), consultez notre site Web à www.cdnsatrad.com.

SOURCE XM CANADA

Renseignements : Renseignements: Cohn & Wolfe, Lorena Cordoba, Nell Crichton, (416) 924-5700, postes 4089, 4085, lorena.cordoba@cohnwolfe.ca, nell.crichton@cohnwolfe.ca