Xiamen Airlines va lancer une liaison sans escale entre Sydney et deux villes de la province du Fujian

FUZHOU, Chine, 30 novembre 2015 /CNW/ -- Xiamen Airlines lancera la toute première liaison intercontinentale entre Fuzhou et une destination hors d'Asie avec le vol inaugural régulier, sans escale, entre Fuzhou et Sydney, le 29 novembre 2015. La compagnie aérienne amorcera également un service sans escale, entre Xiamen et Sydney, à compter du 5 décembre.

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20151126/291242

Selon Che Shanglun, président du conseil et directeur général de Xiamen Airlines, la Chine avait signé un partenariat stratégique global avec l'Australie, en novembre 2014, à l'issue des entretiens entre le président chinois, Xi Jinping, et le Premier ministre australien, Tony Abbott. Les nouveaux services, qui relient l'Australie, un pays dynamique et multiculturel, à Fujian, une province marquée par la diversité culturelle et linguistique, renforceront le commerce et la coopération économique, ainsi que les échanges culturels et humains, tout en offrant aux Chinois originaires de Fujian et vivant en Australie un moyen commode de rentrer chez eux.

Déjà en juillet 2015, Xiamen Airlines avait lancé un service sans escale entre Xiamen et Amsterdam, ouvrant la première ligne intercontinentale de la compagnie aérienne. Les nouveaux vols à destination de Sydney, exploités par un Boeing 787-8, aideront Xiamen Airlines à élargir son réseau en Océanie. La nouvelle ligne Xiamen ramène la liaison entre la ville et l'Australie à neuf heures.

Xiamen Airlines entend poursuivre l'expansion de son réseau à l'étranger tandis que sa flotte de Boeing 787-8 desservira les routes internationales. La compagnie aérienne prévoit d'ajouter à sa flotte le Boeing 787-9, un avion plus évolué, afin d'élargir davantage son réseau mondial. Par ailleurs, elle se propose de lancer en 2016 un service sans escale à destination de Melbourne, Vancouver et New York dans le cadre d'un effort visant à déployer un réseau offrant une couverture complète des États-Unis, de l'Europe et de l'Australie.

En plus des nouveaux vols vers Sydney et dans la logique de cette expansion, Xiamen Airlines a lancé un programme de visite publique, un investissement 10 millions de yuans (environ 1,6 million $ US), pour faciliter l'octroi de visas aux jeunes chinois afin qu'ils puissent profiter d'un séjour congé-travail en Australie, séjour destiné à stimuler les échanges culturels entre les deux pays.

Route

No du vol

Départ

Arrivée

Vols hebdomadaires

Fuzhou-Sydney

MF807

10:30+1

Tous les mardis, jeudis et dimanches

Sydney-Fuzhou

MF808

Tous les lundis, mercredis et vendredis

Xiamen-Sydney

MF801

10:30+1

Tous les mercredis et samedis

Sydney-Xiamen

MF802

Tous les jeudis et dimanches

Remarque : L'horaire est basé sur l'heure locale.

Contact :

Qiu Dapeng