Xiamen Airlines inaugure un nouveau parcours : Xiamen-Shenzhen-Seattle

XIAMEN, SHENZHEN, Chine et SEATTLE, le 26 septembre 2016 /CNW/ -- Xiamen Airlines a inauguré son parcours partant de Xiamen-Shenzhen-Seattle le 26 septembre pour créer une passerelle aérienne reliant les deux principales régions spéciales et économiques de la Chine à un « poids lourd » de l'économie située sur la côte ouest des États-Unis. Il s'agit non seulement du premier long parcours provenant de Xiamen qui aboutit aux États-Unis, mais aussi le premier vol direct international entre Shenzhen et les É.-U.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160922/410761

Le vol sera opéré par le Boeing 787 Dreamliner de Xiamen Airlines, assurant des vols trois fois par semaine, soit le lundi, le mercredi et le vendredi. Les numéros de vols sont MF845 et MF846.

M. Che Shanglun, président et directeur général de Xiamen Airlines s'est exprimé comme suit : « L'inauguration du parcours Xiamen-Shenzhen-Seattle reflète de manière importante les résultats de la réunion entre les dirigeants chinois et américains en 2015. Par conséquent, dans ce contexte, les parcours Fuzhou-New York et Xiamen-LA seront lancés, ce qui facilitera par ce fait même les voyages aériens et les échanges entre les deux pays.

Le parcours Xiamen-Shenzhen-Seattle représente le sixième long parcours et le premier parcours vers les États-Unis qu'a inauguré Xiamen Airlines. Les parcours existants sont notamment Xiamen-Amsterdam, Fuzhou-Sydney, Xiamen-Sydney, Xiamen-Melbourne et Xiamen-Vancouver. Le tout nouveau parcours offert à Seattle est le premier long parcours de Xiamen Airlines qui comprend un arrêt dans une ville à l'extérieur de la province du Fujian.

Pour compléter la structuration d'un réseau qui s'étend au-delà de Seattle, Xiamen Airlines a signé une entente de partenariat avec Alaska Airlines qui autorise aux passagers voyageant à Seattle via Xiamen Airlines, de poursuivre leurs vols vers 61 destinations majeures et secondaires partout aux États-Unis, au Canada et au Mexique en embarquant dans un vol de correspondance d'Alaska Airlines à partir de Seattle.

L'inauguration de ce parcours souligne la première fois que la flotte de Xiamen Airlines a l'occasion de visiter son lieu « d'origine », car Seattle, où est établi Boeing, est l'endroit où chaque partie de la solide flotte comptant 165 avions a été fabriquée et où elle a vu le jour. En tant que client fidèle de Boeing Co., Xiamen Airlines opère la plus importante flotte d'avions Boeing en Chine.

Au cours des trois dernières décennies, Xiamen Airlines a pris possession de centaines d'avions Boeing tout neufs et en raison de l'avantage économique de toute une flotte de Boeing, Xiamen Airlines a sans cesse démontré une rentabilité pendant 29 ans, la plus longue période de rapports de réalisation de profits ininterrompus dans l'histoire de l'aviation civile de la Chine.

SOURCE Xiamen Airlines

Renseignements : CONTACT : Qiu Dapeng, +86-592-5739949, pressoffice@xiamenair.com

Profil de l'entreprise

Xiamen Airlines

Renseignements sur cet organisme

Alaska Airlines

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.