Xiamen Airlines célèbre la livraison de son 100e appareil Boeing

-- Cette étape importante témoigne de la croissance rapide de l'industrie du transport aérien en Chine

SEATTLE et XIAMEN, Chine, le 14 nov. 2013 /CNW/ - Le 12 novembre dernier à Seattle, Boeing a livré un tout nouvel avion 737-800 à Xiamen Airlines, membre de SkyTeam. Il s'agit du 100e avion de la compagnie aérienne dont la flotte est composée uniquement d'appareils Boeing.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20131114/CN16136)

Xiamen Airlines a amorcé ses activités en 1985, alors qu'elle ne disposait que de deux Boeing 737-200 pour desservir trois villes. Le transporteur est maintenant la sixième compagnie aérienne en importance en Chine, assurant la liaison vers 218 destinations locales ainsi que 26 destinations internationales et régionales. Avec l'ajout du Boeing 737-800, la flotte de Xiamen Airlines compte désormais 100 appareils. Xiamen Airlines est d'ailleurs la seule compagnie aérienne chinoise à exploiter une flotte composée uniquement d'appareils Boeing. Sa flotte est également l'une des plus jeunes au monde, avec une moyenne d'âge d'utilisation de 5,08 ans.

« Notre flotte d'avions Boeing est un élément essentiel de notre stratégie de croissance et l'une des raisons qui expliquent pourquoi nous avons atteint le seuil de rentabilité pour une 27e année consécutive », souligne Che Shanglun, président-directeur général de Xiamen Airlines. « La fiabilité, l'efficacité opérationnelle et le long rayon d'action des appareils Boeing nous ont permis d'étendre notre réseau à l'échelle internationale. »

« Xiamen Airlines est un précieux client de Boeing, et nous sommes ravis d'assister à sa croissance remarquable depuis 29 ans », affirme Ihssane Mounir, premier vice-président des ventes pour l'Asie du Nord-Est au sein de la division Boeing Commercial Airplanes. « Nous espérons poursuivre notre partenariat de longue date en offrant davantage de valeur grâce à nos excellents produits et services. »

Au cours des deux prochaines années, Xiamen Airlines prévoit ajouter 30 autres B737-800 et six B787, portant ainsi à 136 son nombre d'appareils. La compagnie veut aussi prendre de l'expansion aux quatre coins de la planète en formant progressivement un réseau aérien qui s'implantera à travers la région de l'Asie-Pacifique et qui assurera une liaison avec l'Europe et les États-Unis.

Xiamen Airlines a l'intention de continuer à accroître sa flotte d'appareils Boeing au-delà de 2016. En effet, le transporteur vient de signer des lettres de demande pour l'achat de 70 avions B737NG et B737MAX. D'ici 2020, sa flotte comptera donc plus de 200 appareils.

La croissance rapide de Xiamen Airlines témoigne de l'essor fulgurant que connaît le secteur du transport aérien en Chine. En 1972, l'Administration chinoise de l'aviation civile (« CAAC ») a été créée en tant qu'unique acteur dans le domaine de l'aviation, avec une flotte de seulement neuf appareils immatriculés. À la fin de 2012, le pays comptait déjà plus de 40 compagnies aériennes et plus de 2 000 appareils pour l'ensemble de l'industrie.

Boeing prévoit investir près de 800 milliards $ en Chine pour l'achat de 5 580 nouveaux appareils commerciaux durant les 20 prochaines années. Cela représenterait 16 % de la demande mondiale, nécessitant en moyenne quelque 200 avions à couloir unique et plus de 60 gros-porteurs chaque année.

À propos de Xiamen Airlines

Fondée en juillet 1984, Xiamen Airlines est une compagnie aérienne unique de premier plan en Chine. Grâce à l'avantage que lui procure sa flotte entièrement composée d'appareils Boeing sur le plan des coûts, Xiamen Airlines est en voie de connaître une 27e année consécutive de rentabilité, soit la plus longue séquence du genre dans l'histoire de l'aviation commerciale en Chine. En novembre 2012, Xiamen Airlines est officiellement devenue membre de l'alliance SkyTeam, qui la classe depuis parmi les premiers dans les catégories « Services salon en première classe » et « Services du personnel ». http://www.xiamenair.com.

SOURCE : Xiamen Airlines

Renseignements :

Contact - médias :
Panos Qiu
Xiamen Airlines
+86-592-217-5175
qiudapeng@xiamenair.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.