Xerox fait l'acquisition de la société canadienne LaserNetworks

L'acquisition améliore les capacités des services d'impression à l'échelle du Canada

TORONTO, le 4 janv. 2012 /CNW/ - Xerox Corporation (NYSE : XRX) a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait l'acquisition de LaserNetworks, un important fournisseur canadien de services d'impression gérés (MPS) qui aide les entreprises à réduire les coûts d'impression et le temps que les employés consacrent à ce type d'activité.

Basée à Oakville (Ontario), LaserNetworks fournit des solutions de MPS comprenant le suivi des appareils d'impression, un service centralisé, la gestion des fournitures et l'acheminement des documents.

« L'acquisition de LaserNetworks élargit notre présence au Canada, améliorant nos capacités et nous distançant de nos concurrents. Il s'agit d'une preuve de plus de la transformation de Xerox en entreprise axée sur les services et les technologies », a déclaré Mme Mandy Shapansky, présidente et chef de la direction de Xerox Canada.

LaserNetworks fournit actuellement des services de soutien pour plus de 40 000 appareils liés à l'impression dans des bureaux partout au Canada. La société poursuivra ses activités à titre de filiale en propriété exclusive de Xerox Canada et continuera d'être dirigée par M. Chris Stoate, fondateur et chef de la direction de LaserNetworks, qui relèvera de Mme Shapansky. LaserNetworks emploie 189 personnes dans les domaines des ventes, des services et des opérations commerciales.

« En nous joignant à une société aussi éminente, dont le leadership est respecté au sein de l'industrie, nous augmentons exponentiellement notre capacité d'offrir plus de valeurs à notre clientèle, a déclaré M. Stoate. Nous allions notre connaissance collective du secteur et nos technologies novatrices pour aider nos clients à tirer pleinement profit des avantages offerts par les services gérés d'impression. »

À propos de Xerox

Xerox Corporation est une entreprise mondiale de 22,5 milliards de dollars, chef de file dans le domaine de la gestion des documents et des processus d'affaires. Grâce à son vaste portefeuille de technologies et de services, Xerox fournit le soutien en arrière-plan essentiel, qui ouvre la voie aux clients pour leur permettre de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : leurs véritables activités. Xerox, dont le siège social est situé à Norwalk (Connecticut), fournit de la technologie documentaire de pointe, des services, des logiciels et des fournitures d'origine de Xerox pour les environnements de communication graphique et d'impression de bureau de toutes tailles. Par l'intermédiaire d'ACS, une entreprise dont Xerox a fait l'acquisition en février 2010, Xerox offre aussi des services d'impartition des processus d'affaires et d'impartition des TI complets, notamment des services de traitement de données, de solutions pour les soins de santé, de gestion des avantages sociaux de RH, de soutien financier et de gestion des relations avec la clientèle pour des organismes commerciaux et gouvernementaux à l'échelle mondiale. Les 134 000 employés de Xerox répondent aux besoins de clients dans plus de 160 pays.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Xerox Corporation, visitez les sites suivants : www.xerox.com, www.news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com. Pour obtenir des renseignements à l'intention des investisseurs, visitez le site www.xerox.com/investor.

Pour obtenir des renseignements sur Xerox Canada, visitez le site www.xerox.ca.

Xerox®, le mot-symbole Xerox et le dessin de la sphère de connectivité sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis ou dans d'autres pays.

SOURCE Xerox Canada

Relation avec les médias :
John Quinn, Xerox Canada : 416 733-6828, john.quinn@xerox.com

Note : Pour obtenir de plus amples renseignements sur Xerox, visitez le http://www.xerox.com ou le http://www.xerox.com/innovation. Pour nous faire parvenir vos commentaires et pour connaître les perspectives de l'industrie, visitez le http://www.xerox.com/blogs ou le http://www.xerox.com/podcasts.

Xerox Canada