Xebec reçoit une deuxième commande liée à la valorisation des gaz d'enfouissement de la société chinoise Beijing Golden Green Environmental Engineering

BLAINVILLE, QC, le 26 juin 2012 /CNW Telbec/ - Xebec Adsorption Inc. (TSX: XBC) (« Xebec »), société se spécialisant dans le traitement des biogaz et les solutions destinées à la purification du gaz naturel et de l'hydrogène pour le marché de l'énergie verte, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu une deuxième commande pour un système BGX de séparation cinétique des gaz d'enfouissement de la société chinoise Golden Green Environmental Engineering & Technical Co. Ltd. (Golden Green). Le système sera installé au début de 2013 dans un site d'enfouissement de la ville d'Anshan. Une fois valorisés et comprimés, les gaz d'enfouissement seront utilisés comme source de carburant renouvelable dans le secteur des transports.

Le client et partenaire de Xebec, Golden Green, est une importante société de génie environnemental chinoise qui se spécialise dans les travaux d'ingénierie et de réhabilitation liés aux sites d'enfouissement. Cette deuxième commande d'achat de Golden Green fait partie de l'entente de distribution de portée plus générale signée plus tôt cette année par les deux entreprises. Cette entente exclusive prévoit la livraison potentielle de 15 systèmes de valorisation au cours des 4 prochaines années. Chacun de ces systèmes de valorisation, de petite dimension ou de dimension intermédiaire, vaut entre 1,7 M$ CA et 5,5 M$ CA, selon le débit et la composition des gaz d'enfouissement. Tous les systèmes seront conçus, fabriqués et optimisés en fonction des coûts dans l'usine de Xebec à Shanghai.

La capacité de Xebec à séparer des niveaux supérieurs d'azote (N2) et d'oxygène (O2) des gaz d'enfouissement, tout en maintenant d'excellents taux de récupération, soit environ 90 %, continue de procurer aux clients de nets avantages concurrentiels. Les taux de récupération affichés par les fournisseurs d'équipements moins efficaces sont nettement inférieurs, et par conséquent, les clients qui utilisent ces systèmes en tirent des revenus moindres que ceux générés par le système BGX de Xebec.

La majorité des projets actuels de valorisation des gaz d'enfouissement en Chine servent à produire de l'électricité, mais vu l'augmentation des prix du gaz naturel utilisé dans le secteur des transports du pays, les exploitants de sites d'enfouissement cherchent de plus en plus à transformer les gaz en carburant de transport de plus grande valeur. Xebec et Golden Green continueront à se concentrer sur les 150 à 170 sites d'enfouissement de taille moyenne de la Chine où peuvent être installés des systèmes qui permettent de transformer les gaz d'enfouissement en source de carburant renouvelable pour le transport.

« Cette deuxième commande pour un système BGX de séparation des gaz d'enfouissement constitue une avancée de plus pour Xebec dans le marché chinois des gaz d'enfouissement et vient renforcer notre avantage technologique et nos débouchés », a déclaré Graham Robson, vice-président à l'exploitation de Xebec pour la région Asie-Pacifique. « Nous nous réjouissons à l'idée de resserrer nos liens avec Golden Green et nous attendons à recevoir de nombreuses autres commandes similaires au cours des mois et des années à venir. »

Xebec Adsorption Inc.

Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur mondial de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et de gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Xebec conçoit, développe et fabrique des systèmes novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de meneur dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal, au Québec, Xebec est une société d'envergure mondiale avec des installations de fabrication à la fine pointe de la technologie à Montréal et à Shanghai, ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord et en Asie. Les actions de Xebec se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole « XBC ». Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société et sur ses produits et services, veuillez consulter le site Web de Xebec à www.xebecinc.com.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs incluent, entre autres, les attentes ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, aux activités et à la situation financière de Xebec. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus pouvant entraîner un écart important entre le rendement, les réalisations et les résultats réels de Xebec ou de l'industrie en général et le rendement, les réalisations et les résultats futurs qui sont présentés explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs. L'énumération suivante n'est pas exhaustive et ne présente pas tous les facteurs qui peuvent avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société. Les termes utilisés dans ce communiqué comme « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », «s'attendre à », « avoir l'intention de » et leurs dérivés ou d'autres expressions semblables permettent de reconnaître les énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui reflètent les attentes actuelles par rapport aux événements et aux résultats opérationnels futurs, ne sont valables qu'à la date du présent document. Ces énoncés prospectifs comprennent un certain nombre de risques et d'incertitudes, ne garantissent en rien les résultats futurs et ne constituent pas nécessairement des indicateurs précis en ce qui a trait à la concrétisation de tels résultats. Certains facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs.

SOURCE XEBEC ADSORPTION INC. - FRANCAIS

Renseignements :

Éric Favreau
Chef de la direction financière
450-979-8706
efavreau@xebecinc.com

Profil de l'entreprise

XEBEC ADSORPTION INC. - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.