Xebec annonce une deuxième commande en lien avec une usine de traitement des biogaz en Corée du Sud

MONTRÉAL, le 25 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Xebec Adsorption Inc. (TSX : XBC) (« Xebec »), société se spécialisant dans le traitement des biogaz et dans les solutions destinées à la purification du gaz naturel et de l'hydrogène pour le marché de l'énergie verte, a annoncé aujourd'hui l'obtention d'un contrat d'une valeur de 2,2 millions de dollars en vertu duquel elle fournira une usine de traitement des biogaz dans le cadre d'un projet de valorisation énergétique des déchets en Corée du Sud. La commande a été passée par Potlatch Inc., société coréenne qui exerce ses activités en tant que promoteur et exploitant de projets d'énergie renouvelable et de piles à combustible.

L'usine de Xebec traitera les biogaz issus de la digestion des déchets alimentaires, ce qui permettra de produire du gaz naturel comprimé (« GNC ») renouvelable et de grande qualité pouvant être utilisé comme carburant pour véhicule par un parc d'autobus municipaux. Cette usine de traitement des biogaz sera la deuxième fournie par Xebec sur le marché coréen, un établissement similaire ayant été installé à des fins d'exploitation sur le site d'enfouissement de Sudokwon à Incheon en 2011.

« Depuis l'entrée en vigueur du Protocole de 1996 à la Convention de Londres en 2006, lequel interdit l'utilisation des océans comme dépôt de déchets, le gouvernement coréen appuie sans réserve le développement de la digestion anaérobie comme méthode de traitement des déchets alimentaires », a expliqué Andrew G. Hall, vice-président à l'exploitation de Xebec pour la région Asie-Pacifique. « Compte tenu du prix élevé du gaz naturel en Corée, nombre de municipalités et de promoteurs privés mettent l'accent sur la production de carburant à partir de gaz et de GNC issus de déchets alimentaires », a précisé M. Hall.

Le démarrage et la mise en service de l'usine de traitement devraient avoir lieu au second semestre de 2012. Les modalités de l'entente n'ont pas été divulguées.

Xebec Adsorption Inc.
Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur mondial de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et de gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Comptant plus de 1 300 clients dans le monde, Xebec conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment des gaz bruts en sources commercialisables d'énergie verte. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de meneur dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal, au Québec, Xebec est une société d'envergure mondiale avec deux installations de fabrication à la fine pointe de la technologie à Montréal et à Shanghai, un centre de technologie à Vancouver (C.-B.) ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord et en Asie. Les actions de Xebec se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole « XBC ». Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société et sur ses produits et services, veuillez consulter le site Web de Xebec à www.xebecinc.com.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs incluent, entre autres, les attentes et / ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, aux activités et à la situation financière de Xebec. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont assujettis à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus pouvant entraîner un écart important entre le rendement, les réalisations et les résultats réels de Xebec et ceux présentés explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs. Cette énumération n'est pas exhaustive et ne présente pas tous les facteurs qui peuvent avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société. Les termes utilisés dans ce communiqué comme « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de » et leurs dérivés ou d'autres expressions semblables permettent de reconnaître les énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui reflètent les attentes actuelles de la direction relativement aux événements et aux résultats futurs, ne sont valides qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Ces énoncés prospectifs comprennent un certain nombre de risques et d'incertitudes, ne garantissent en rien les résultats futurs et ne constituent pas nécessairement des indicateurs précis en ce qui a trait à la concrétisation de tels résultats. Certains facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs.

SOURCE XEBEC ADSORPTION INC. - FRANCAIS

Renseignements :

Kurt Sorschak
Président et chef de la direction
450-979-8701
ksorschak@xebecinc.com

Éric Favreau
Vice-président, Finances et chef de la direction financière
450-979-8706
efavreau@xebecinc.com

Profil de l'entreprise

XEBEC ADSORPTION INC. - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.