Xebec annonce un important contrat avec une grande société de services
publics de l'Ouest canadien

MONTRÉAL, le 28 juill. /CNW Telbec/ - Xebec Adsorption inc. (TSX: XBC) ("Xebec"), une société se spécialisant dans le traitement des biogaz aussi bien que dans l'offre de solutions destinées à la purification du gaz naturel et de l'hydrogène pour le marché de l'énergie verte, a annoncé aujourd'hui la signature d'un important contrat en vue de la construction d'installations complètes de traitement des biogaz pour Terasen Gas, une importante société de services publics dans le domaine énergétique dans l'Ouest canadien.

"Xebec s'efforce d'établir des partenariats stratégiques avec des sociétés de services publics canadiennes de pointe dans le but de faire progresser sa vision : être un chef de file nord-américain des solutions d'énergie verte, a déclaré le président et chef de la direction de Xebec, Kurt Sorschak. Terasen Gas représente notre deuxième contrat d'importance en Amérique du Nord en quelques mois seulement et cela démontre que nous progressons à un rythme conforme à notre stratégie consistant à prendre part à des projets complets et intégrés d'installations de gaz plutôt que de nous contenter de fournir des composantes. Ce changement d'étape dans notre stratégie vient renforcer notre potentiel de revenus qui, d'un point de vue stratégique, est conforme avec la manière dont notre entreprise souhaite augmenter ses revenus et sa part de marché."

Ces installations canadiennes seront implantées dans un site d'enfouissement de Colombie-Britannique dans le but de transformer les biogaz en biométhane, qui sera ensuite injecté dans le réseau de gaz naturel de la société de services publics à des fins résidentielles comme le chauffage domiciliaire et la cuisson. Ces installations de biogaz tirent profit de la toute dernière génération de la technologie de l'adsorption modulée en pression (AMP), dont son logiciel convivial de commande et de surveillance. Autant l'implantation des installations de traitement que celle du service résidentiel de biogaz sont actuellement en attente de leur approbation par la British Columbia Utilities Commission dans le cadre du programme plus vaste de biométhane de Terasen Gas.

"Étant une des premières sociétés de services publics au Canada à proposer des solutions d'énergie de remplacement dans le cadre de son service énergétique réglementé, il est normal pour notre entreprise de proposer aux Britanno-Colombiens des énergies de remplacement renouvelables comme les biogaz. Il s'agit d'un prolongement naturel des services d'approvisionnement énergétique par canalisation que nous assurons depuis plus d'un siècle, a déclaré Doug Stout, vice-président, Solutions énergétiques et Relations extérieures, Terasen Gas et FortisBC. Cette installation de traitement de biogaz aura le potentiel de récupérer les gaz de la décharge, de les convertir en biométhane et de créer en réalité 26 000 gigajoules de gaz naturel par an, soit assez pour chauffer environ 300 maisons."

"Avec nos systèmes, propriétaires et exploitants profitent d'avantages importants, notamment la récupération de forts volumes de gaz, la production d'un gaz très pur et une consommation d'énergie d'exploitation réduite tout en maintenant une disponibilité de l'installation de 98 pour cent, a ajouté M. Sorschak. En outre, les systèmes de Xebec fonctionnent selon un procédé de traitement à sec sécuritaire dont les émissions environnementales et fugitives sont pratiquement nulles. Les clients peuvent aussi économiser sur les frais d'installation étant donné que l'équipement de traitement de Xebec est monté sur châssis, ce qui réduit fortement l'installation sur place. Notre logiciel d'exploitation de pointe assure facilité de contrôle et réaction dynamique rapide aux changements dans les conditions du gaz d'alimentation, ce qui augmente la récupération des gaz tout en permettant d'assurer une qualité de gaz constante", a ajouté Kurt Sorschak.

On s'attend à ce que la mise en service et la mise en marche aient lieu au début de 2011. Les conditions de l'entente n'ont pas été dévoilées.

À propos de Xebec Adsorption inc.

Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Avec plus de 1 300 clients mondialement, Xebec conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de meneur dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal (QC), Xebec est une société d'envergure mondiale avec des installations de fabrication à la fine pointe de la technologie à Montréal et à Shanghai, des installations de R&D à Vancouver (C.B.) ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord, Asie et Europe. Les actions de Xebec se transigent à la Bourse de Toronto sous le symbole "XBC". (www.xebecinc.com).

Avertissement relatif aux déclarations prospectives

Certaines déclarations dans ce communiqué de presse peuvent représenter des déclarations prospectives tout en respectant les lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations prospectives incluent, sans être limitées, les attentes et / ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, les opérations et la situation financière de Xebec. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont assujetties à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent affecter les résultats réels, la performance ou les accomplissements de Xebec ou les résultats de l'industrie, de façon à ce qu'ils diffèrent substantiellement des résultats, performance et accomplissements énoncés expressément ou implicitement. La liste des facteurs qui peuvent affecter les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse n'est pas exhaustive. Dans ce communiqué, les déclarations prospectives sont identifiées par des expressions telles que "anticipe", "est d'avis que", "projette", "estime", "prévoit", "compte faire", "peut-être" et d'autres terminologies similaires. Ces déclarations reflètent les vues actuelles de la Société à l'égard d'événements et de performance futurs et ne sont applicables qu'à la date du présent communiqué de presse. Les déclarations prospectives impliquent des risques significatifs et des incertitudes et ne devraient pas être considérées comme une garantie de la performance et des résultats futurs. Un certain nombre de facteurs est susceptible de faire différer de façon importante les résultats réels de ceux mentionnés dans les déclarations prospectives.

%SEDAR: 00028586EF c6955

SOURCE Xebec Adsorption Inc. - Français

Renseignements : Renseignements: Kurt Sorschak, Président et chef de la direction, Xebec Adsorption Inc., (450) 979-8701, ksorschak@xebecinc.com; Ginette Gagné, Vice-présidente et chef des finances, Xebec Adsorption Inc., (450) 979-8721, ggagne@xebecinc.com

Profil de l'entreprise

Xebec Adsorption Inc. - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.