Xebec Adsorption annonce la vente d'un système de purification de l'hydrogène de 2 M$ et la nomination d’Éric Favreau à titre de CFO de l’année

MONTRÉAL, le 5 juin 2012 /CNW Telbec/ - Xebec Adsorption Inc. (TSX: XBC) (« Xebec »), société se spécialisant dans le traitement des biogaz et dans les solutions destinées à la purification du gaz naturel et de l'hydrogène pour le marché de l'énergie verte, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu une commande d'une valeur de 2,05 M$ CA, relative à un système à cycle d'AMP (adsorption modulée en pression) rapide H-3200 pour la purification de l'hydrogène, de Deok-Yang Company Ltd., qui est le plus important fournisseur d'hydrogène en Corée du Sud.

Le système d'AMP H-3200 de Xebec utilise une conception fondée sur des soupapes rotatives de quatrième génération et neuf lits d'adsorption dont la configuration unique, soit une plateforme montée sur châssis, procure un rendement inégalé. L'unité sera conçue de manière à produire 6 000 Nm3/h d'hydrogène d'une grande pureté à partir du flux d'évacuation riche en hydrogène de l'usine de produits chimiques de Deok-Yang, ce qui permettra à cette dernière de répondre à la demande de divers utilisateurs industriels de la région. L'unité d'AMP sera installée à Yeo-su, en Corée du Sud, et sa livraison devrait avoir lieu au cours du premier trimestre de 2013.

« Après avoir soigneusement examiné le marché, Deok-Yang a sélectionné le système d'AMP H-3200 de Xebec pour son coût concurrentiel, sa conception robuste, sa simplicité et son rendement élevé. La demande d'hydrogène en Corée du Sud représente environ 8,2 % de la demande mondiale. La Corée du Sud est assurément un chef de file mondial des technologies vertes », a déclaré Graham Robson, vice-président à l'exploitation de Xebec pour la région Asie-Pacifique. « Nous sommes heureux de collaborer avec le principal fournisseur d'hydrogène de la Corée du Sud et nous comptons sur une croissance considérable dans cette région. »

Éric Favreau nommé CFO de l'année

La Société annonce également qu'Éric Favreau a été nommé CFO de l'année par CFOCanada.ca, groupe exclusif de réseautage social et d'affaires conçu pour les cadres. Le prix est décerné chaque année à un chef de la direction financière (CFO) qui contribue de manière exceptionnelle à son organisation et à sa collectivité. Parmi les lauréats des dernières années, mentionnons Robert Blain, chef de la direction financière du Cirque du Soleil; Louis-Philippe Carrière, vice-président exécutif, finances et administration, de Saputo (TSX : SAP); et Claude Guévin, ancien chef de la direction financière de Rona (TSX : RON).

« Nous sommes très fier d'Éric Favreau et de ce qu'il a fait pour Xebec et nos actionnaires en si peu de temps depuis son arrivée au sein de notre équipe », a affirmé Kurt Sorschak, président et chef de la direction de Xebec Adsorption. « Il a joué un rôle déterminant en dirigeant nos activités de redressement et la restructuration de notre entreprise et en nous aidant à atteindre une rentabilité durable. Grâce aux conseils et à la direction d'Éric Favreau, nous avons pu nouer une relation stratégique avec Air Products, qui est l'une des plus importantes entreprises de carburants industriels au monde. Cette opération nous a permis de stabiliser la situation financière de Xebec grâce à une rentrée de fonds de 8,6 M$ et de conserver des éléments de propriété intellectuelle clés en lien avec nos produits. Nous avons eu beaucoup de change d'embaucher une personne aussi talentueuse et nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir compter encore de nombreuses années sur le leadership d'Éric Favreau en tant que chef de la direction financière. »

Xebec Adsorption Inc.
Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur mondial de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et de gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Xebec conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de meneur dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal, au Québec, Xebec est une société d'envergure mondiale avec deux installations de fabrication à la fine pointe de la technologie à Montréal et à Shanghai, ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord et en Asie. Les actions de Xebec se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole « XBC ». Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société et sur ses produits et services, veuillez consulter le site Web de Xebec à www.xebecinc.com.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs incluent, entre autres, les attentes et / ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, aux activités et à la situation financière de Xebec. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus pouvant entraîner un écart important entre le rendement, les réalisations et les résultats réels de Xebec ou de l'industrie en général et le rendement, les réalisations et les résultats futurs qui sont présentés explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs. L'énumération suivante n'est pas exhaustive et ne présente pas tous les facteurs qui peuvent avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société. Les termes utilisés dans ce communiqué comme « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « pourrait » et « fera », ainsi que leurs dérivés ou d'autres expressions semblables permettent de reconnaître les énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui reflètent les attentes actuelles par rapport aux événements et aux résultats opérationnels futurs, ne sont valables qu'à la date du présent document. Ces énoncés prospectifs comprennent un certain nombre de risques et d'incertitudes, ne garantissent en rien les résultats futurs et ne constituent pas nécessairement des indicateurs précis en ce qui a trait à la concrétisation de tels résultats. Certains facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs.

SOURCE XEBEC ADSORPTION INC. - FRANCAIS

Renseignements :

Kurt Sorschak
Président et chef de la direction
450-979-8701
ksorschak@xebecinc.com 

Éric Favreau
Chef de la direction financière
450-979-8706
efavreau@xebecinc.com

Profil de l'entreprise

XEBEC ADSORPTION INC. - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.