Xavier Dolan et Noah Pink à une table ronde à Cannes: Téléfilm Canada
présente l'événement "Atom Egoyan en conversation avec des cinéastes
canadiens de la relève"

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - Téléfilm Canada présente l'événement "Atom Egoyan en conversation avec des cinéastes canadiens de la relève" aujourd'hui à Cannes, organisé en collaboration avec l'Ambassade du Canada en France. Cinéaste canadien de réputation mondiale ayant présenté neuf longs métrages à Cannes ainsi qu'un court métrage produit à la demande du Festival pour son soixantième anniversaire, Egoyan se joint à une table ronde regroupant les jeunes réalisateurs Xavier Dolan et Noah Pink, dont les films sont présentés au prestigieux festival cette année. La discussion sera animée par Tom McSorley, directeur général de l'Institut canadien du film à Ottawa.

"Je ne peux simplement pas imaginer ma carrière sans Cannes; je suis un produit du festival, affirme Atom Egoyan, réalisateur et président du jury de la Cinéfondation et des courts métrages au Festival de Cannes 2010. La plus grande leçon que j'aimerais transmettre aux jeunes cinéastes est qu'il n'est pas nécessaire d'atteindre la célébrité sur le champ".

"Cet échange entre les jeunes Dolan et Pink ainsi qu'Atom Egoyan, qui présentait son premier film à Cannes il y a 21 ans, nous permet de célébrer la présence de trois réalisateurs canadiens de talent à Cannes cette année, et de souligner l'impact que représente un passage au Festival pour les cinéastes d'ici", affirme Sheila de La Varende, directrice, développement des affaires nationales et internationales, Téléfilm Canada.

Les Amours imaginaires, deuxième film du réalisateur Xavier Dolan, est présenté dans la catégorie Un certain regard de la Sélection officielle du Festival de Cannes 2010 alors que le film ZedCrew de Noah Pink est présenté à la 42e Quinzaine des réalisateurs, section parallèle du Festival.

À propos de Téléfilm Canada

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi le Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.gc.ca.

SOURCE Téléfilm Canada

Renseignements : Renseignements: Eva Hartling, Conseillère principale, Communications externes, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2090, hartlie@telefilm.gc.ca, www.twitter.com/telefilm_canada


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.