Wyclef Jean : coup d'envoi du 9e Festival Haïti en Folie présenté dans le cadre de Juste pour Rire - Place des Festivals / Scène Vidéotron - 20 juillet - 21h00 - Entrée libre

www.haitienfolie.com

MONTRÉAL, le 17 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le Festival Haïti en Folie, créé par la Fondation Fabienne Colas et présenté par les Centre des viandes F. Iasenza, donne le coup d'envoi de sa 9e édition le lundi 20 juillet 2015 à 21h avec le spectacle du célèbre chanteur Wyclef Jean. Un spectacle présenté dans le cadre de Juste pour Rire avec la participation du Festival Haïti en Folie.

Pour la 3e année consécutive, le Festival Haïti en Folie est très fier de s'associer une nouvelle fois au Festival Juste pour Rire pour offrir un spectacle exceptionnel en plein air et gratuit. Partenaire naturel de cet événement incontournable de l'été montréalais, le Festival Haïti en Folie lance ainsi sa 9e édition en grandes pompes sur la Place des Festivals !

Wyclef Jean à Montréal, un évènement unique à ne pas manquer ! Le fruit d'une collaboration entre le Festival Haïti en Folie et le Festival Juste pour Rire qui symbolise l'histoire d'amour Québec-Haïti.

Le Festival Haïti en Folie se tient du 20 au 26 juillet 2015 - Infos : www.haitienfolie.com

À propos de l'artiste : Wyclef Jean
Musicien, poète, producteur, auteur-compositeur, raconteur et philanthrope, Wyclef Jean est né en Haïti puis déménage à New York à l'âge de neuf ans. En lui achetant une guitare dans l'espoir de le maintenir loin des problèmes, sa mère ne se doute pas que de là naîtra la brillante carrière de Wyclef Jean. Après avoir fait équipe avec Pras Michel et Lauryn Hill, il rejoindra le groupe de tous les records, The Fugees, dont l'album The Score remporte deux Grammy Awards, est vendu à 15 millions d'exemplaires et est inscrit à la liste des 500 meilleurs albums de tous les temps du magazine Rolling Stone. Wyclef Jean sera par la suite nominé à nouveau au Grammy Awards pour ses projets solos et ses collaborations avec Mary J. Blige, Jerry Duplessis et Shakira. Le travail de Wyclef Jean est reconnu à travers le monde entier et sa vaste expérience artistique l'a placé à l'avant-garde de la musique du monde. Il collabore avec des artistes de partout et met de l'avant la couleur particulière de leur musique. Wyclef Jean travaille actuellement sur son 7ième album avec Tim Berg. De plus, impossible de passer sous silence son implication marquée pour le peuple haïtien ainsi que son dévouement incroyable dans différentes causes sociales à travers le monde.

À propos du Festival Haïti en Folie
Le Festival Haïti en Folie, créé en 2007 par la Fondation Fabienne Colas, est aujourd'hui le plus important festival pluridisciplinaire, en dehors d'Haïti, entièrement dédié à la culture haïtienne. Un évènement d'envergure, haut en couleurs et en saveurs créoles, destiné à faire connaître Haïti dans toute sa diversité, sa splendeur et sa richesse culturelle, qui attire plusieurs milliers de visiteurs et de touristes chaque année. www.haitienfolie.com

À propos de la Fondation Fabienne Colas
La Fondation Fabienne Colas est un organisme à but non lucratif voué à l'avancement de l'éducation dans les arts. Elle est devenue un intervenant important dans le soutien à la création, la production, la promotion et la diffusion du Cinéma, de l'Art et de la Culture au Canada et ailleurs. Dans un esprit de rapprochement entre Québec et Haïti, en plus d'organiser le Festival Haïti en Folie à Montréal, les Festivals du Film Black de Montréal et de Toronto, elle a aussi mis sur pied en mars 2009 le Festival du Film Québécois en Haïti, qui connait un énorme succès. www.fondationfabiennecolas.org