WXN dévoile les noms des femmes les plus influentes au Canada en 2016 : Prix Top 100 pour célébrer et inspirer les femmes leaders

La reconnaissance des meilleurs talents au Canada crée un mouvement de soutien pour les générations actuelles et futures

TORONTO, le 23 nov. 2016 /CNW/ - Le réseau de femmes exécutives WXN dévoilait les noms des femmes les plus influentes au Canada : les gagnantes des Prix Top 100, qui seront honorées au cours d'un gala qui aura lieu au Metro Toronto Convention Centre le 24 novembre.

Lancés en 2003, les Prix Top 100 célèbrent les incroyables réalisations des femmes cadres les plus influentes au Canada ayant su faire entendre leur voix, faire tomber les obstacles, habiliter les minorités silencieuses et paver la voie pour la prochaine génération. Ces prix reconnaissent également les organisations et les réseaux qui appuient ces femmes.

« Les femmes dirigent des entreprises, font la manchette et changent la donne, et nous sommes de plus en plus nombreuses à le faire. En plus de réduire l'écart entre les sexes dans les secteurs de l'éducation postsecondaire et de la main-d'œuvre, nous excellons aux échelons supérieurs de tous les secteurs, nous confie Sherri Stevens, propriétaire et chef de la direction de WXN. Le programme des Femmes les plus influentes au Canada en 2016 : les gagnantes des Prix Top 100 sert à célébrer et à inspirer. En reconnaissant une communauté regroupant maintenant 939 femmes remarquables, nous avons l'occasion de jeter un regard en arrière, d'apprécier le dur labeur qu'il a fallu accomplir pour arriver là où nous sommes, et de montrer tout ce qui est possible à la prochaine génération de leaders. »

Co-présentés par la Banque Scotia et par KPMG, les prix Top 100 couvrent les secteurs privé, public et à but non lucratif, et ils sont remis à des femmes remarquables œuvrant dans neuf catégories distinctes. Arts et communications BMO, Championnes RBC, Administratrices de sociétés Accenture, Dirigeantes d'entreprises Banque Scotia, Entrepreneures CIBC, Futures dirigeantes TELUS, Professionnelles KPMG, Dirigeantes dans le secteur public PwC et Pionnières faiseuses de tendance Financière Sun Life, ainsi que dans la nouvelle catégorie Avant-garde en matière d'inclusion Deloitte.

Parmi les femmes exceptionnelles qui ont reçu les Prix Top 100 cette année, mentionnons mesdames Wendy Freeman, présidente, CTV News; Jennifer Tory, chef de groupe, Services aux particuliers et aux entreprises, RBC; et Julie Delahanty, directrice administrative, Oxfam Canada. Cette année, 11 femmes seront aussi intronisées au Temple de la renommée WXN Top 100, dont notamment Karen Flavelle, chef de la direction, Purdys Chocolatier et Roberta Jamieson, présidente et chef de la direction, Indspire.

Parmi les anciennes gagnantes de ces prix, mentionnons : Margaret Atwood, auteure à succès; Roberta Bondar, astronaute; Arlene Dickinson, chef de la direction, Venture Communications; Christine Magee, présidente, Sleep Country Canada; Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale du Canada; Heather Reisman, fondatrice et chef de la direction, Indigo Books & Music.

En plus d'honorer les gagnantes des prix 2016, le Gala sera l'occasion d'entendre la conférencière invitée Stacey Allaster, intronisée au Temple de la renommée Top 100, chef de la direction de la USTA dans le monde du tennis professionnel, et ancienne présidente et chef de la direction de la WTA. Le réseau WXN est également fier d'accueillir de nouveau Anne-Marie Mediwake, co-présentatrice de l'émission Your Morning, qui agira comme maître de cérémonie pour la soirée.

Plus tôt au cours de la journée, les participants pourront prendre part au Sommet sur le leadership, une activité de réseautage inspirante sur comment, quand et pourquoi « faire entendre sa voix ». Parmi les conférencières invitées, mentionnons notamment le lieutenant-général Christine Whitecross, gagnante du prix en 2011 et 2016, lieutenant-général au sein des Forces canadiennes; Natasha Walji, gagnante du prix en 2016, chef de la division Industrie, Vêtements de marque, Google; et Cathy Sobocan, coach, Voix et présentations, Raise Your Voice Coaching.

Pour voir la liste des gagnantes et en savoir plus, visitez le site https://www.wxnetwork.com/fr/top-100/top-100-winners/.

À propos du réseau des femmes exécutives (WXN)

WXN inspire les femmes d'exception. Le réseau WXN propose des occasions novatrices de réseautage, de mentorat et de perfectionnement professionnel et personnel afin d'informer, d'inspirer, de rassembler et de reconnaître les 22 000 femmes de talent membres de notre communauté, ainsi que leurs homologues masculins et leur organisations. De plus, WXN met tout en œuvre pour que ses partenaires et les organisations membres deviennent des employeurs de choix qui contribuent de manière prépondérante à l'avancement des femmes dans la société, et soient reconnus comme tels.

Fondé en 1997, WXN est un chef de file au Canada qui se consacre à la reconnaissance et à l'avancement des femmes occupant des postes de gestionnaires, de directrices, de professionnelles et d'administratrices. Le réseau WXN est dirigé par Sherri Stevens, qui en est propriétaire et chef de la direction, et qui est aussi propriétaire d'une société internationale de gestion des effectifs de plusieurs millions, Stevens Resource Group Inc., qu'elle a fondée en 1990.  En 2008, WXN a lancé ses activités en Irlande et a ainsi amorcé la création d'un réseau international de femmes leaders, qui s'est agrandi en 2015, à Londres, au Royaume-Uni.

SOURCE Women's Executive Network

Renseignements : Pour les demandes de renseignements des médias ou pour obtenir une entrevue avec la fondatrice du réseau WXN, Pamela Jeffery, ou avec la chef de la direction, Sherri Stevens, veuillez communiquer avec : Samantha Detwiler, Harbinger Communications, 416-361-5100 poste 246, sdetwiler@harbingeridea.com; Gabi Eliasoph, Harbinger Communications, 416-361-5100 poste 287, geliasoph@harbingerideas.com

LIENS CONNEXES
http://www.wxnetwork.com

Profil de l'entreprise

Women's Executive Network

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.