Wrigley encourage les Canadiens à mâcher de la "G.O.M.M.E." Excel(MD),
Extra(MD) et Juicy Fruit(MD) en appui à l'équipe olympique canadienne

Cet effort caritatif de plus de 500 000 $ célèbre les espoirs olympiques
    du Canada et la fierté nationale

TORONTO, le 13 oct. /CNW/ - Wrigley Canada, fier partenaire des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, lance la campagne G.O.M.M.E. (Gagnons les Olympiques en mâchant maintenant ensemble)(MC), un effort caritatif unique qui donne à la population canadienne la possibilité d'aider les athlètes de leur pays à réaliser leur rêve olympique. Dès maintenant et jusqu'au 21 mars 2010, une portion du chiffre de ventes des gommes Excel, Extra and Juicy Fruit de Wrigley sera versée en don à la Fondation olympique canadienne, un organisme sans but lucratif fondé par le Comité olympique canadien pour offrir un appui financier aux athlètes canadiens de toutes les disciplines olympiques et paralympiques.

"Les Jeux olympiques, le plus grand événement sportif du monde, sont de retour au Canada pour la première fois depuis plus de 20 ans; c'est l'occasion pour nous de tirer parti de la fierté nationale et de la passion des citoyens pour l'équipe canadienne en mettant sur pied un programme qui invite tous les Canadiens à aider nos athlètes en compétition", a déclaré M. Shai Altman, directeur général de Wrigley Canada, dont le siège est à Toronto. "Chaque fois que les gens achètent et mâchent leur gomme Wrigley préférée, Excel, Extra ou Juicy Fruit, une partie du prix d'achat va à la Fondation olympique canadienne, à hauteur d'au moins un demi-million de dollars. Plus les gens mâcheront de la gomme, plus notre don sera considérable."

Les paquets de gomme Excel, Extra et Juicy Fruit de l'édition olympique spéciale sont déjà offerts dans les commerces de détail partout au pays. Ces paquets portent la photo d'un athlète canadien de renom : le gardien de but de hockey Martin Brodeur, le gardien de but de hockey sur luge Paul Rosen, le champion du monde de patinage de vitesse Denny Morrison, la descendeuse de calibre mondial Kelly VanderBeek-Ford, l'ancienne curleuse olympique Kelley Law ou le champion national de planche à neige Brad Martin.

La campagne G.O.M.M. E. (Gagnons les Olympiques en mâchant maintenant ensemble) soutient aussi la fierté nationale des Canadiens par la feuille d'érable imprimée sur chaque morceau de gomme à mâcher Excel et Juicy Fruit. C'est la première fois que Wrigley imprime un élément graphique, à plus forte raison un symbole national distinctif, sur des morceaux de gomme.

"Nous sommes fiers de notre patrimoine national", ajoute M. Altman. "Chaque pastille de Juicy Fruit et d'Excel, la marque de confiserie numéro 1 au Canada*, est fabriquée au Canada, et en 2010, Wrigley célébrera ses 100 ans d'activité au Canada. Nous espérons que les consommateurs qui verront la feuille d'érable sur leur gomme favorite penseront à l'importance de soutenir les rêves des athlètes canadiens à l'occasion de leur participation à ces compétitions d'envergure mondiale."

Les amateurs peuvent en apprendre davantage sur le programme G.O.M.M.E. (Gagnons les Olympiques en mâchant maintenant ensemble) sur le site www.machonspourgagner.ca, qui servira de point central pour toutes les activités olympiques présentées par les gommes Excel, Extra et Juicy Fruit de Wrigley. Jusqu'au 8 novembre, le site propose un concours auquel les consommateurs peuvent s'inscrire pour courir la chance de gagner un voyage à Vancouver et de vivre de près l'expérience des Jeux olympiques d'hiver de 2010.

Pour obtenir plus de détails sur les athlètes qui figurent sur les paquets spécialement marqués de gomme Excel, Extra et Juicy Fruit de Wrigley ou pour télécharger le dossier de presse électronique du programme G.O.M.M.E. (Gagnons les Olympiques en mâchant maintenant ensemble), visitez le site www.ChewToWinEPK.ca.

Wrigley et Wrigley Canada

La Wm. Wrigley Jr. Company est un chef de file reconnu du secteur de la confiserie, dont la large gamme de produits comprend de la gomme à mâcher, des bonbons à la menthe, des bonbons à sucer et à mâcher, des sucettes et du chocolat. La société exerce ses activités dans plus de 40 pays et distribue ses marques de renommée mondiale dans plus de 180 pays, notamment par l'entremise de Wrigley Canada, qui a ouvert sa première fabrique à Toronto en 1910 et emploie aujourd'hui plus de 700 associés dans ses exploitations de Toronto, Calgary et Montréal. Trois des marques de Wrigley - Juicy Fruit(MD), Wrigley's Spearmint(MD) et Altoids(MD) - ont plus d'un siècle d'histoire; ses marques Orbit(MD), Excel(MD), Extra(MD), Starburst(MD), Doublemint(MD), Skittles(MD), Freedent(MD), Airwaves(MD), Life Savers(MD), Eclipse(MD) et Winterfresh(MD) sont également très appréciées. Le siège de Wrigley, qui est établi à Chicago, dans l'Illinois, est une filiale de Mars, Incorporated, société familiale privée fondée en 1911. Mars, Incorporated est l'une des plus grandes sociétés alimentaires du monde; elle génère des recettes annuelles mondiales de 30 G$ et produit des marques mondiales de premier plan dans six segments : Chocolat, Boissons, Aliments, Soins des animaux, Symbioscience et Wrigley.

* Source : ACNielsen MarketTrack, période de 52 semaines se terminant
        le 6 juin 2009.

Excel, Extra et Juicy Fruit sont des marques de Wrigley Canada,
    fournisseur officiel des Jeux d'hiver de 2010.

G.O.M.M.E. (Gagnons les Olympiques en mâchant maintenant ensemble),
    Excel, Extra et Juicy Fruit sont des marques de commerce de la
    Wm. Wrigley Jr. Company, dont Wrigley Canada est un titulaire de licence.

SOURCE Wrigley Canada

Renseignements : Renseignements: Jennifer Jackson Luth, Communications nord-américaines, Wrigley, (312) 645-8876, jennifer.jacksonluth@wrigley.com; Heather Meehan, Dig Communications, (416) 402-5748, meehanheather@yahoo.com

Wrigley Canada

VANCOUVER 2010