Workopolis accepte maintenant les candidatures pour combler un poste
exceptionnel pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver

    
    La personne qui occupera le poste d'Ambassadeur sera déterminée par le
    vote des Canadiens
    

MONTREAL, le 1er oct. /CNW/ - Imaginez assister aux compétitions les plus attendues et aux cérémonies des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver tout en étant payé pour acquérir l'expérience de travail de votre vie. C'est possible ! Le poste d'Ambassadeur Workopolis, offert en février prochain à Vancouver, a justement cette description de tâches et les curriculum vitae des personnes intéressées à combler le poste sont acceptés dès aujourd'hui.

L'Ambassadeur Workopolis viendra assister le fournisseur du programme de tourisme de Workopolis pendant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Il accompagnera les invités à l'occasion de plus de 18 événements sportifs et cérémonies, ainsi que sur les autres sites des Jeux tels que la Maison olympique du Canada et la Maison du Hockey. Il fournira également des commentaires sur ce qui se passe en coulisses via un blogue sur workopolis.com. Le candidat choisi touchera un salaire de 7000 $ pour les trois semaines que durera cet emploi. Il sera logé, nourri et transporté, et aura accès aux événements (pour une valeur approximative de 15 000 $CAN).

"Workopolis est à la recherche d'un candidat qui sera capable de réaliser plusieurs tâches à la fois, tout comme nos grands athlètes du biathlon, qui acceptera de relever des défis avec courage, comme le fait si bien un athlète du skeleton, et dont les habiletés à travailler sous pression lui permettraient de se tailler une place dans notre remarquable équipe de hockey", précise Gabriel Bouchard, président de Workopolis. "Nous utiliserons nos meilleurs outils de présélection afin de nous assurer de trouver des candidats dont l'expertise et les qualifications répondent à celles recherchées pour ce poste vraiment unique. Nous sollicitons également l'aide des Canadiens afin de nous épauler dans la sélection du grand gagnant."

    
    D'autres qualités peuvent également constituer un atout, dont :

    -   Expérience dans l'industrie hôtelière;
    -   Excellent service à la clientèle;
    -   Connaissance des logiciels liés aux blogues et des applications
        vidéo;
    -   Grande connaissance de la géographie de la Colombie-Britannique;
    -   Habileté exceptionnelle à communiquer, à gérer son temps et à
        résoudre des problèmes;
    -   Compétences organisationnelles impeccables.
    

Il est possible de consulter la description complète du poste en visitant le site http://ambassadeur.workopolis.com. Les candidats doivent être disponibles pour travailler à temps plein à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 9 février au 2 mars 2010.

Dès aujourd'hui, toute personne âgée de 19 ans et plus est invitée à poser sa candidature pour cet emploi sur le site Internet de Workopolis. La date limite pour le faire est à midi, le 21 octobre 2009. Des quart-de-finalistes seront sélectionnés pour une entrevue téléphonique et dix demi-finalistes parmi ceux-ci devront par la suite faire parvenir une courte vidéo de deux minutes, accompagnée d'une lettre de présentation expliquant pourquoi ils devraient être choisis. Trois finalistes seront ensuite déterminés par le vote du public entre le 1er et le 15 décembre 2009. Workopolis dévoilera le nom de la personne gagnante le 12 janvier 2010, soit un mois avant le début des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

"J'encourage tous les Canadiens qualifiés, d'un bout à l'autre du pays, à tenter leur chance en déposant leur candidature pour cet emploi", a souligné M. Bouchard. "Cette belle expérience sera grandement profitable à leur développement professionnel et leur offrira la possibilité de voir leur pays sous un autre jour."

À propos de Workopolis

Workopolis (www.workopolis.com) est la principale ressource pour les travailleurs canadiens considérant un changement d'emploi et pour les employeurs à la recherche de candidats qualifiés.

Workopolis offre une gamme de solutions et de produits bilingues, qui en font un chef de file dans son secteur, dont :

    
    -   Des outils pour épauler les chercheurs d'emploi, tels que des alertes
        emplois, des infolettres, des conseils d'experts et des conseils en
        matière de rédaction de curriculum vitae;
    -   RéseauCiblé : le plus important réseau de babillard d'associations
        professionnelles et de métiers spécialisés dans divers secteurs,
        parfait pour repérer les candidats qualifiés;
    -   Une solide banque de curriculum vitae de candidats potentiels et des
        outils efficaces de tri et de recherche.
    

Workopolis emploie 160 personnes, réparties dans neuf bureaux à travers le Canada. Workopolis est le résultat d'un partenariat entre les sociétés Toronto Star Newspapers Limited et une société du même groupe que celui de Gesca Ltée, un éditeur de journaux et de sites web appartenant à Power Corporation du Canada.

Workopolis est le fournisseur officiel exclusif des services de recrutement de candidats en ligne pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

SOURCE WORKOPOLIS

Renseignements : Renseignements: sur le poste d'Ambassadeur Workopolis, n'hésitez pas à communiquer avec: Miriam Lauzon, Natacha Gouveia, Capital-Image, (514) 739-1188, postes 235, 224, mlauzon@capital-image.com, ngouveia@capital-image.com

Profil de l'entreprise

WORKOPOLIS

Renseignements sur cet organisme

VANCOUVER 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.