Women in Capital Markets annonce le nom des lauréates du prix de coaching pour les cadres de WCM pour 2016

TORONTO, le 29 janv. 2016 /CNW/ - Women in Capital Markets (Présence des femmes dans le marché des capitaux - WCM), un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l'accès et de l'avancement des femmes à des postes de direction au sein du secteur financier, a annoncé le nom des lauréates du prix de coaching pour les cadres (Executive Coaching) de WCM pour 2016 lors d'une réception à Toronto hier soir. Le prix est décerné à des professionnelles évoluant au sein des marchés des capitaux qui incarnent la vision et les objectifs de WCM, qui font preuve d'engagement à l'égard du perfectionnement professionnel, et qui ont démontré leur aptitude à assumer des rôles de direction et à surmonter les obstacles dans le domaine des affaires.

Voici le nom des lauréates de 2016 :

  • Elizabeth Daponte, directrice générale, Services bancaires aux entreprises - Industrie minière mondiale, services bancaires et marchés mondiaux, Banque Scotia
  • Cheryl M. Ferguson, directrice générale, Titres à revenu fixe, devises et produits de base mondiaux, BMO Marchés des capitaux
  • Joanne O'Hea, directrice, Marchés boursiers mondiaux, RBC Marchés des Capitaux
  • Priya Radha, directrice et chef de bureau, options à revenu fixe, Canada et États-Unis, Services bancaires et marchés mondiaux, Banque Scotia

Les lauréates bénéficieront chacune de jusqu'à six mois d'assistance professionnelle individuelle gratuite, d'une valeur de 15 000 $, grâce au soutien de Felix Global Corp., partenaire exclusif de WCM en la matière.

« Au sein des marchés des capitaux canadiens, on observe d'importantes lacunes quant à la représentation des femmes au niveau de la haute direction. Ce prix vise à aider les professionnelles chevronnées hautement qualifiées à développer des compétences clés qui favoriseront leur ascension hiérarchique. Les lauréates de cette année sont d'éloquents exemples de professionnelles de talent et d'expérience ayant démontré leur aptitude à assumer des rôles de direction et à relever des défis d'entreprise », a affirmé Jennifer Reynolds, chef de la direction, Women in Capital Markets. « Je félicite les gagnantes d'aujourd'hui et suis impatiente de suivre l'évolution de leurs carrières fructueuses alors qu'elles accéderont à des fonctions plus importantes. »

Bénéficiant du parrainage de la Banque CIBC, ce programme tout à fait unique donne l'occasion aux femmes de carrière chevronnées, comptant au moins 10 ans d'expérience professionnelle au sein des marchés des capitaux, de perfectionner leurs compétences en gestion et d'accroître leurs probabilités de promotion. Depuis le lancement du programme en 2008, le prix a été décerné à 37 dirigeantes du secteur des marchés des capitaux.

Women in Capital Markets 

Women in Capital Markets (WCM), le plus grand réseau de professionnelles du secteur financier canadien, défend la cause des femmes au sein de notre industrie. WCM s'emploie à promouvoir l'avancement des femmes en affaires et à faire croître le nombre de femmes qui occupent des postes de haute direction dans l'économie canadienne. Avec nos partenaires, nos membres et le public, nous faisons la promotion d'initiatives qui augmentent l'autonomisation économique des femmes et modifient la représentation et l'incidence féminines au sein des conseils d'administration et des bureaux de direction des entreprises canadiennes.

SOURCE Women in Capital Markets (WCM)

Renseignements : Sonia Prashar, soniaprashar@sppublicrelations.com, 416 560-6753


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.