Wi-SUN Alliance fait paraître sa spécification pour Field Area Network

La solution FAN fournit une réseautique supérieure, à longue portée et sûre pour applications Smart City et Smart Grid utilisant des normes ouvertes

MORGAN HILL, Californie, 16 mai 2016 /CNW/ -- Wi-SUN™ Alliance a annoncé aujourd'hui la parution de sa spécification pour Field Area Networks (FAN, réseaux de zone de domaine). Cette spécification apporte des Smart Ubiquitous Networks (SUN, réseaux ubiquitaires intelligents) interexploitables et multifournisseurs à des entreprises, à des prestataires de services et à des municipalités ayant besoin de solutions réseautiques supérieures et basées sur des normes ouvertes, allant d'une infrastructure de mesure avancée (AMI) et de l'automatisation de la distribution à la gestion d'infrastructures, aux systèmes intelligents de transport et à l'éclairage urbain intelligent.

« La parution de la spécification Wi-SUN FAN arrive à point nommé, alors que les services publics et municipalités de par le monde espèrent la meilleure solution pour des applications intégrées conçues pour les petits réseaux et les villes intelligentes, » a commenté Phil Beecher, président du conseil d'administration de Wi-SUN. « L'utilisation du FAN de Wi-SUN Alliance fournit la performance qu'ils demandent et un vaste choix de produits et solutions interexploitables auprès de multiples fournisseurs. »

Directeur des Normes chez Wi-SUN, Bob Heile est également président de l'IEEE 802.15 (Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens), de l'IEEE 2030.5 Smart Energy (Énergie intelligente) ainsi que de l'IEEE 2030 SmartGrid Guide Communications Task Force (Groupe de travail sur le guide des communications pour réseaux intelligents), et il exprime ainsi son accord : « À mesure que croissent les besoins de l'industrie pour le déploiement d'IdO robuste et sûr pour la ville intelligente, il devient de plus en plus nécessaire de s'écarter des protocoles exclusifs et fermés au profit de solutions faisant appel à des normes ouvertes et reconnues à l'échelle internationale. La solution Wi-SUN FAN est idéale pour ces applications, car elle fournit des communications IPv6 multifournisseurs, multiservices, interexploitables et sûres dans un réseau maillé sans fil reposant sur l'IEEE 802.15.4g. »

La solution FAN de Wi-SUN Alliance fait appel à l'IEEE 802.15.4g™, norme internationale sur les communications sans fil, aux protocoles IETF (Groupe de travail en ingénierie internet) IPv6 comprenant l'adaptation UDP/TCP (protocole de datagramme utilisateur/protocole de contrôle de transmissions), 6LoWPAN (réseaux personnels sans fil à faible puissance) avec compression d'en-tête, le routage sous sécurité de niveau d'entreprise RPL (Liaison de programme éloigné) et IEEE 802.1x afin de permettre des réseaux robustes, de hautes performances, demandant peu d'énergie et de longue portée. Un programme de certification sera disponible plus tard cette année afin de veiller à une totale interopérabilité multifournisseur.

Smart Ubiquitous Networks (SUN)
Les solutions Wi-SUN Alliance fournissent une connectivité maillée sans fil, résistante, sûre, rentable et économe en énergie, assurant une couverture supérieure dans une gamme d'environnements topographiques allant des banlieues denses aux zones rurales, avec un minimum d'infrastructures supplémentaires. Plutôt que de faire appel à des applications destinées à une utilisation intérieure, la solution de Wi-SUN cible uniquement des exigences plus contraignantes dans les services publics, les villes intelligentes, la gestion et le contrôle d'infrastructures, pour des dispositifs riches en ressources aussi bien que pour ceux plus limités.

Pour en apprendre davantage sur le Wi-SUN FAN, veuillez visiter :
http://www.wi-sun.org/index.php/fan-resources

À propos de Wi-SUN Alliance
Wi-SUN Alliance est une association à but non lucratif de plus de 100 sociétés-membres représentant les leaders mondiaux de la fabrication de produits et de semi-conducteurs, les services publics, les organismes du secteur public et les établissements d'enseignement se consacrant à la promotion une utilisation élargie à l'échelle mondiale de solutions réseautiques sans fil ayant recours aux communications sous IEEE 802.15.4g et autres normes internationales pour Smart Utility (utilités intelligentes), Smart City (ville intelligente) et autres applications de l'IdO nécessitant des capacités robustes de Field Area Networking (FAN, réseau de zone de domaine). L'affiliation professionnelle à Wi-SUN Alliance est ouverte à tous les interlocuteurs industriels. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter : www.wi-sun.org

Le programme Wi-SUN CERTIFIED™ a été lancé en janvier 2014. Il existe aujourd'hui près de 100 produits certifiés sur le marché. Le programme continue à offrir une désignation largement reconnue d'interopérabilité et de qualité, et il aide à assurer que les produits habilités par Wi-SUN fournissent la meilleure expérience utilisateur. Le programme de certification de produits par Wi-SUN Alliance permet une utilisation élargie de produits et services interexploitables sur de nouveaux marchés et sur ceux qui sont déjà établis.

Wi-SUN Alliance et le logo Wi-SUN Alliance sont des marques commerciales de Wi-SUN Alliance.

SOURCE Wi-SUN Alliance

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Amérique du Nord, Shannon Mayette, media@wi-sun.org, +1 (602) 882-4733, http://www.wi-sun.org, www.wi-sun.org

Profil de l'entreprise

Wi-SUN Alliance

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.