WestJet soutient la mise au point d'un biocarburant durable pour l'aviation qui sera fabriqué au Canada

La compagnie aérienne fait équipe avec le Clean Energy Technology Centre (CETC) de l'Alberta

CALGARY, le 22 avril 2016 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est associée avec le Clean Energy Technology Centre (CETC) de l'Alberta en vue d'accélérer la mise au point d'un biocarburant durable pour l'aviation dans l'Ouest canadien.

« La collaboration entre WestJet et le CETC marque une première étape prometteuse dans la mise au point et le déploiement d'un carburant de remplacement durable dans l'Ouest canadien », a déclaré Geoffrey Tauvette, directeur, Environnement et carburant, WestJet. « WestJet a déjà accompli des progrès significatifs et démontrables au chapitre de son engagement environnemental. Par exemple, les investissements réalisés dans notre flotte au cours des 15 dernières années ont permis d'améliorer notre consommation de carburant de presque 50 %. La prochaine étape pour nous consistait naturellement à participer activement à la mise au point de biocarburants durables, abordables et susceptibles d'être utilisés à grande échelle dans le secteur de l'aviation en tirant parti du potentiel d'innovation dans l'Ouest canadien. »

Les biocarburants offrent au secteur de l'aviation la meilleure et la plus importante occasion de réduire de façon considérable ses émissions de gaz à effet de serre. On se concentre actuellement sur le développement de sources durables pour la fabrication de biocarburants pour l'aviation, ce dont le centre de Drayton Valley, en Alberta, ne manque pas. L'emplacement et la proximité de Drayton Valley peuvent contribuer à résoudre nombre des défis associés à la mise au point d'un biocarburant, c'est-à-dire trouver une façon efficace et économique d'assurer son acheminement depuis les installations de production jusqu'aux avions. Le CETC est lui-même situé à Drayton Valley, qui abrite également le « Bio Mile », parc bioindustriel intégré installé tout près des industries forestière et pétrolière et gazière qui, grâce à leurs infrastructures et à leurs ressources humaines, pourraient éventuellement soutenir la mise au point d'un combustible de remplacement.

« Nous sommes ravis de collaborer avec WestJet dans le cadre de ces phases préliminaires et nous nous réjouissons en pensant à ce que l'avenir réserve aux biocarburants pour l'aviation au Canada », a indiqué Manny Deol, chef de l'exploitation, CETC. « Nous sommes en très bonne position et nous offrons tout un éventail d'avantages aux chercheurs, aux entrepreneurs et aux innovateurs du domaine des énergies propres, notamment grâce à notre emplacement, à la facilité d'accès des matières premières, aux réseaux de transport, aux partenariats avec des établissements d'enseignement de l'Alberta et de l'Europe, ainsi qu'à l'appui de la collectivité. »

« Le Clean Energy Technology Centre de Drayton Valley a été construit dans le but d'être le complément idéal de WestJet dans le cadre de cette importante initiative », a souligné Glenn McLean, maire de Drayton Valley. « Ensemble, le conseil municipal et le gouvernement de l'Alberta ont eu la bonne idée d'imaginer que cet emplacement et nos actifs locaux pourraient créer une plaque tournante pour la mise au point de produits et de solutions en matière d'énergie propre. Drayton Valley et le CETC sont prêts à passer à l'action. Et nous sommes prêts à collaborer avec les personnes talentueuses d'un bout à l'autre de la chaîne d'approvisionnement des biocarburants afin de relever le défi ambitieux lancé par WestJet. »

WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 - Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt)
2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense
2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (RewardsCanada.ca)
2014 - Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand (20e rang)
2014 - Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 - Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 - Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014/2013/2012 - Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2014/2013/2012/2011 - Note la plus élevée pour la valeur de sa marque dans ces catégories : transporteur aérien, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE WestJet

Renseignements : Renseignements pour les médias : Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à media@westjet.com. Pour joindre le service des Relations avec les médias de Drayton Valley, veuillez communiquer par courriel avec Tyler Russell à communications@draytonvalley.ca.

RELATED LINKS
http://www.westjet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.