WestJet se réjouit de la décision de Transport Canada au sujet des appareils électroniques portatifs

La compagnie déposera une demande d'utilisation plus large des appareils électroniques portatifs

CALGARY, le 26 mai 2014 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle demandera à Transport Canada une exemption pour permettre à ses invités de faire une plus large utilisation de leurs appareils électroniques portatifs pendant les vols. Le changement fait suite à l'annonce selon laquelle l'organisme de réglementation permettra une utilisation élargie des appareils électroniques portatifs au Canada.

L'annonce faite aujourd'hui par Transport Canada permet effectivement aux compagnies aériennes d'engager un processus de respect des conditions requises pour obtenir la permission d'autoriser leurs invités à utiliser leurs appareils électroniques portatifs pendant toutes les phases de vol, y compris pendant le roulage arrivée et départ, le décollage et l'atterrissage, pourvu que les appareils soient réglés en mode avion ou de non-communication.

« Nous accueillons cette décision avec satisfaction et saluons Transport Canada qui reconnaît ainsi l'importance de ces appareils et le désir de nos invités de les utiliser », a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, ventes, marketing et expérience-invité de WestJet. « L'utilisation des appareils électroniques portatifs occupera une place essentielle de notre expérience en vol et cette décision prépare la voie à l'utilisation de ces appareils en mode avion ou de non-communication pendant tout le vol tout en assurant la sécurité de nos invités. »

WestJet a terminé les essais complets de sa flotte d'appareils Boeing 737 NextGen en lien avec les efforts de certification de son système de divertissement en vol et de connectivité annoncés récemment, devant permettre l'utilisation élargie des appareils électroniques portatifs.  Toutefois, la compagnie doit encore démontrer par sa demande d'exemption que les émissions de fréquence radio des appareils électroniques portatifs ne posent pas de risques pour les systèmes et l'équipement des avions et que tous les dangers sont réduits avant de permettre l'utilisation des appareils électroniques portatifs à bord. Cela s'ajoute à la formation des équipages et à la modification des manuels de vol.

WestJet attend l'approbation de Transport Canada pour permettre à ses invités une plus large utilisation des appareils électroniques portatifs au début de l'été.

WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien préféré au Canada, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 85 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 120 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site www.westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2014 Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014-2013-2012 Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2013 Note la plus élevée pour la valeur de sa marque dans ces catégories : compagnie aérienne, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)
2013 Récompense Gold Stevie pour le meilleur transporteur aérien (American Business Awards)
2013 Trophée du Cercle du président : Vacances WestJet (CPSC)
2013 Transporteur aérien préféré au Canada (Léger Marketing)
2013 Carte WestJet MasterCard RBC n1 au Canada (magazine MoneySense)

Visitez la page Facebook de WestJet à www.facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à www.twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à www.youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE : WestJet

Renseignements :

Relations avec les médias, 1-888-WJ-4-NEWS (1-888-954-6397), media@westjet.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.