WestJet renouvelle son contrat avec MTS Allstream pour la fourniture d'un
réseau MPLS mondial et de services de communications

Symbole boursier : MBT

TORONTO, le 5 oct. /CNW/ - MTS Allstream Inc. ("MTS Allstream") a annoncé aujourd'hui le renouvellement de son entente de deux ans avec WestJet, la principale ligne aérienne à bas tarifs du Canada. En vertu de cette entente, MTS Allstream continuera de fournir au transporteur les services de réseau GMPLS (commutation multiprotocole par étiquette mondiale) pour relier tous ses emplacements au pays et à l'étranger, à assurer toutes ses communications locales, interurbaines et par numéro sans frais, à soutenir ses services Internet pour les réservations en ligne, ainsi qu'à entretenir tous ses commutateurs téléphoniques au pays.

"MTS Allstream est heureuse de servir WestJet et de mettre à la disposition de tous ses emplacements à l'échelle mondiale un réseau IP convergent robuste et évolutif", a souligné Dean Prevost, président de la division Solutions d'entreprise de MTS Allstream. "Le renouvellement de notre entente avec WestJet témoigne de notre habileté à entretenir nos relations d'affaires et à fournir des solutions IP attrayantes répondant aux besoins commerciaux des clients et leur permettant d'assurer la croissance soutenue de leurs affaires."

"En 2006, lorsque nous avons sélectionné MTS Allstream pour la mise en place d'un réseau MPLS, nous étions à la recherche d'un réseau de communication de nouvelle génération, mais aussi d'un conseiller digne de confiance qui allait prendre le temps de bien comprendre nos objectifs commerciaux et de mettre en œuvre des solutions adaptées à nos besoins", raconte Steve Stretch, vice-président, Services de TI de WestJet. "Nous avons fait confiance à MTS Allstream, et nous avons pu tirer les avantages d'un réseau IP convergent, tout en réduisant nos coûts d'infrastructure et en augmentant la souplesse de notre entreprise."

Au cours des dix dernières années, MTS Allstream a travaillé à mettre en place pour WestJet des solutions de communications conformes aux besoins de l'entreprise. WestJet compte au nombre des clients toujours plus nombreux ayant opté pour les services MPLS de MTS Allstream.

Fondée en 1996, WestJet est devenue le chef de file canadien des transporteurs aériens offrant des services de valeur supérieure à des prix abordables; sa culture d'entreprise est admirée et son engagement à offrir à ses passagers une expérience plaisante est reconnu.

Pour en savoir plus sur le réseau MPLS de MTS Allstream, visitez le site : http://www.allstream.com/fr/services/ipc/mpls/.

À propos de MTS Allstream

MTS Allstream est une filiale en propriété exclusive de Manitoba Telecom Services Inc. L'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications au pays, MTS Allstream offre des services innovateurs qui correspondent à la façon dont les Canadiens veulent vivre et travailler de nos jours. La société compte plus de 100 ans d'expérience et 6 000 employés à l'échelle du pays qui se consacrent à sa mission : fournir une valeur réelle, telle que perçue par les clients. En 2008, MTS Allstream comptait près de 2 millions de liaisons-clients réparties entre sa clientèle d'affaires partout au Canada et sa clientèle résidentielle dans l'ensemble du Manitoba. La société dispose d'un réseau optique pancanadien à large bande très étendu de près de 30 000 kilomètres. MTS Allstream est le fier commanditaire de Cindy Klassen, championne mondiale de 2006 et la plus grande athlète olympique canadienne. Elle est aussi un fier donateur du Musée canadien des droits de la personne. Les actions ordinaires de Manitoba Telecom Services Inc. sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (sous le symbole MBT). Les clients, intervenants et investisseurs qui désirent en savoir plus au sujet des services, des marchés et des engagements communautaires de la société, ainsi que de la manière dont elle crée de la valeur pour ses actionnaires, sont invités à visiter le site www.mtsallstream.com.

SOURCE MTS Allstream

Renseignements : Renseignements: Médias: Jill Gibson, Communications de l'entreprise, MTS Allstream, (416) 640-7011, media.relations@mtsallstream.com; Investisseurs: Paul Peters, Relations avec les investisseurs, MTS Allstream, (204) 941-6178, investor.relations@mtsallstream.com

MTS Allstream