WestJet réagit à l'examen de la Loi sur les transports

Les coûts de l'infrastructure aéronautique demeurent un défi de taille quant aux voyages à faible coût

CALGARY, le 3 nov. 2016 /CNW/ - WestJet a réagi aujourd'hui à l'examen de la Loi sur les transports au Canada de Transports Canada.

« Nous reconnaissons et apprécions les consultations exhaustives qui ont été entreprises par le gouvernement fédéral au cours de la dernière année et nous soutenons un grand nombre des mesures qui ont été annoncées aujourd'hui », a déclaré Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Cependant, nous croyons fermement que l'augmentation des coûts liés à l'infrastructure aéronautique représente le plus grand défi à relever pour assurer des vols à bas prix aux consommateurs canadiens. Il coûte beaucoup plus cher d'exercer des activités au Canada que dans d'autres pays. Nous sommes déçus que le gouvernement n'ait pas démontré de façon plus claire une volonté d'examiner concrètement la structure des coûts et la fiscalité dans le domaine de l'aviation. »

Au sujet des politiques précises annoncées :

  • Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) : WestJet appuie fermement les plans visant à examiner à fond la prestation de service de l'ACSTA et à améliorer les délais de contrôle douanier pour s'adapter aux normes internationales. Il s'agit d'un travail qui peut être entrepris rapidement et qui se traduira par d'importants changements.

  • Droits des passagers : À titre de compagnie aérienne qui est fière d'offrir un service aux invités de premier plan au sein de l'industrie, WestJet accueille favorablement l'occasion de travailler avec le gouvernement alors qu'il élabore d'autres règles et qu'il clarifie les obligations des transporteurs.

  • Propriété étrangère : WestJet soutient que les changements à la propriété étrangère devraient se faire sur une base de réciprocité et par l'entremise de négociations avec d'autres pays, par opposition à une augmentation unilatérale, laquelle a été annoncée aujourd'hui. 

« WestJet a hâte de participer pleinement à d'autres activités d'élaboration de réglementation et de politiques, tel qu'il a été indiqué dans le discours du ministre », a affirmé M. Saretsky. « Et nous allons continuer à demander au gouvernement de s'attaquer énergiquement au problème de la hausse croissante des coûts dans l'aviation commerciale au Canada. »

À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Avec notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, rendez-vous à l'adresse westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
Le transporteur aérien préféré au Canada en 2016 (Gustavson School of Business à l'Université de Victoria)
L'entreprise la plus respectée au Canada en 2016 pour sa responsabilité sociale d'entreprise (Reputation Institute)
2016/2015/2014/2013/2012 - Classée au troisième rang des meilleures marques canadiennes (magazine Canadian Business)
2016/2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE WestJet

Renseignements : Relations avec les médias : Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à media@westjet.com.

RELATED LINKS
http://www.westjet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.