WestJet porte du rose pour le cancer du sein

 

Les employés de la compagnie aérienne recueillent des fonds et attirent l'attention en mettant une touche de rose à leur uniforme

CALGARY, le 3 oct. 2016 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui que ses uniformes auront un peu plus d'éclat cette année en octobre grâce à l'ajout de cravates et d'écharpes roses, conçues sur mesure pour la compagnie aérienne afin de lui permettre d'exprimer son soutien à la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS). Offertes en nombre limité, ces cravates et ces écharpes ont été achetées par les employés dans l'ensemble du réseau de WestJet, et la totalité de la somme de 45 000 $ ainsi recueillie a été remise à la FCCS pour ses programmes de recherche, de sensibilisation, de soutien et d'information en matière de cancer du sein.

« Puisque les femmes forment plus de la moitié de notre effectif, le cancer du sein est une cause qui mérite notre soutien », a souligné Richard Bartrem, vice-président, Communications marketing, WestJet. « La marque WestJet est synonyme de bienveillance et, en tant que compagnie aérienne partenaire officielle de la FCCS, nous sommes ravis de nouer à notre cou ces accessoires roses si importants au cours du mois d'octobre. »

« L'association entre la Fondation canadienne du cancer du sein et WestJet est un formidable exemple de tout ce qui peut arriver quand un partenariat déploie ses ailes et prend son envol », a déclaré Carly Schur, directrice, Programmes d'entreprise, Fondation canadienne du cancer du sein. « Grâce au généreux soutien de WestJet, la FCCS peut continuer de financer des recherches révolutionnaires sur le cancer du sein en plus de fournir des services de soutien et d'information aux personnes touchées par cette maladie. »

WestJet a également annoncé aujourd'hui les résultats de sa quatrième campagne de financement annuelle au profit de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. WestJet est un fier partenaire et la compagnie aérienne officielle de la Course à la vie CIBC. À ce titre, ses employés ont fait équipe avec leurs proches et leurs amis le dimanche 2 octobre pour participer à l'un des événements se déroulant dans 26 villes au pays, recueillant ainsi plus de 40 000 $ pour la FCCS. Au cours des quatre dernières années, WestJet et ses employés ont réuni plus de 340 000 $ pour la création d'un avenir sans cancer du sein.

« Nous sommes enchantés de savoir que 38 équipes ont recueilli des fonds et couru dans des collectivités de partout au pays », a indiqué M. Bartrem. « Notre compagnie aérienne parcourt des millions de kilomètres chaque année. Mais hier, nous avons peut-être franchi nos kilomètres les plus importants... à pied. »

Pour connaître le déroulement de la journée, consultez les comptes Twitter, Facebook et Instagram de WestJet.

Depuis le début de son association avec la FCCS en 2013, WestJet fait don de billets d'avion pour contribuer à réduire les frais de gestion, favoriser la participation à la Course à la vie CIBC et soutenir les activités de financement, en plus d'encourager ses employés à recueillir des fonds et à participer à la Course.

Fondation canadienne du cancer du sein
La Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS) est un organisme de bienfaisance national et communautaire. À titre d'organisme de bienfaisance qui finance le plus de recherches sur le cancer du sein au Canada, la FCCS a pour mission de créer un avenir sans cancer du sein. Depuis sa création en 1986, la Fondation a investi plus de 360 millions de dollars dans la recherche sur le cancer du sein, en finançant plus de 1 400 subventions scientifiques et communautaires. Les investissements de la FCCS dans les programmes essentiels de recherche, de sensibilisation, de promotion de la santé, de soutien et d'information ont permis de faire progresser la prévention et le diagnostic du cancer du sein, ainsi que les traitements et les soins dans ce domaine. Pour en savoir plus, consultez le site cbcf.org.

WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits Vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2016/2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 - Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt)
2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (RewardsCanada.ca)
2014 - Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand (20e rang)
2014 - Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 - Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 - Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014/2013/2012 - Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2014/2013/2012/2011 - Note la plus élevée pour la valeur de sa marque dans ces catégories : transporteur aérien, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)

Suivez WestJet sur Facebook à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE WestJet

Bas de vignette : "Shauna, membre de l'équipage de cabine de WestJet à Calgary. Employée de WestJet depuis 2003 et survivante du cancer du sein (Groupe CNW/WestJet)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161003_C4926_PHOTO_FR_785786.jpg

Bas de vignette : "Jamie, membre de l'équipage de cabine de WestJet à Calgary. Employé de WestJet depuis 2009, sa femme Michelle est décédée d’un cancer du sein. (Groupe CNW/WestJet)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161003_C4926_PHOTO_FR_785792.jpg

Bas de vignette : "Dina, agente du service à la clientèle de WestJet à Deer Lake, Terre-Neuve. Employée de WestJet depuis 2010 et deux fois survivante du cancer du sein (Groupe CNW/WestJet)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161003_C4926_PHOTO_FR_785788.jpg

Bas de vignette : "Barb, vice-présidente principale, Contentieux et services aux entreprises, de WestJet à Calgary. Employée de WestJet depuis 2011 et survivante du cancer du sein. (Groupe CNW/WestJet)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161003_C4926_PHOTO_FR_785790.jpg

Bas de vignette : "Le président et chef de la direction de WestJet, Gregg Saretsky, avec des employés et leurs familles à la Course à la vie CIBC. (Groupe CNW/WestJet)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161003_C4926_PHOTO_FR_786663.jpg

Bas de vignette : "Des employés de WestJet, dont le vice-président Richard Bartrem (à gauche), démontant leur esprit d’équipe. (Groupe CNW/WestJet)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161003_C4926_PHOTO_FR_786664.jpg

Bas de vignette : "Dana Cole, une employée de WestJet appuyant la Course à la vie CIBC avec son compagnon à quatre pattes. (Groupe CNW/WestJet)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161003_C4926_PHOTO_FR_786665.jpg



Renseignements : pour les médias : Pour communiquer avec l'équipe des relations avec les médias WestJet, veuillez envoyer un courriel à media@westjet.com.

LIENS CONNEXES
http://www.westjet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.