WestJet lance une appli mobile pour le programme TSA PreCheck

Le transporteur lance aussi des cartes d'embarquement électroniques pour les vols vers les États-Unis

CALGARY, le 26 mai 2016 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui que ses invités admissibles en partance des aéroports américains pourront maintenant recevoir la désignation TSA PreCheck en s'enregistrant en ligne, sur mobile ou à une borne libre-service à l'aéroport. Jusqu'ici, seuls les invités admissibles qui avaient reçu leur carte d'embarquement à un comptoir WestJet pouvaient profiter du programme, qui permet une fouille moins intrusive lors d'un départ des États-Unis.

« Cette nouvelle étape est très importante pour nos invités, en particulier ceux et celles qui utilisent l'une de nos nombreuses options de libre-service », explique Ed Baklor, vice-président principal, expérience-invité, chez WestJet. « La possibilité de vous enregistrer, d'ajouter vous-même votre numéro de voyageur et d'avoir votre désignation TSA PreCheck incorporée au code-barres de votre carte d'embarquement électronique rendra l'expérience au contrôle de sécurité beaucoup plus efficace, en particulier si vous voyagez fréquemment, que ce soit en tant que voyageur d'affaires ou autre. »

Pour être admissibles, les invités doivent être inscrits au programme TSA PreCheck (tsa.gov), l'un des quatre programmes pour les voyageurs dignes de confiance du département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Lorsqu'ils utilisent l'une des files d'accès réservées du programme, les membres TSA PreCheck peuvent garder leurs chaussures, leur ceinture et une veste pour passer dans le scanneur. Ils peuvent également avoir un ordinateur portatif et des liquides dans leurs bagages de cabine.

Les voyageurs admissibles au programme TSA PreCheck sont notamment :

  • les citoyens canadiens membres de NEXUS;
  • les citoyens et les résidents permanents des États-Unis membres de NEXUS, de SENTRI, de Global Entry ou de TSA PreCheck.

À partir d'aujourd'hui, WestJet pourra aussi émettre des cartes d'embarquement électroniques pour les invités admissibles partant d'un aéroport canadien, à l'exception de Calgary, vers toute destination desservie par WestJet aux États-Unis et dans d'autres pays. Les invités qui s'envolent de Calgary vers les États-Unis ou un autre pays pourront recevoir des cartes d'embarquement électroniques à compter de l'ouverture du nouveau terminal international de l'aéroport, le 31 octobre 2016. Les invités qui s'envolent des États-Unis et de certains endroits ailleurs dans le monde desservis par WestJet pourront également recevoir des cartes d'embarquement électroniques.

WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le soutien et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs au pays. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Grâce à notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et à nos partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque grande région du monde, nous rendons accessibles à nos invités plus de 150 destinations dans plus de 20 pays. Misant sur le vaste réseau de WestJet, son horaire convivial et son expérience-invité de renom, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site http://www.westjet.com/fr-ca/index

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 - Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt)
2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (RewardsCanada.ca)
2014 - Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand Canada (20e rang)
2014 - Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 - Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 - Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014/2013/2012 - Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2014/2013/2012/2011 - Note la plus élevée pour la valeur de sa marque dans ces catégories : transporteur aérien, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blogue.westjet.com.

SOURCE WestJet

Renseignements : Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à media@westjet.com.

RELATED LINKS
http://www.westjet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.