WestJet étudie la possibilité de lancer une ligne aérienne régionale

Le transporteur entame une discussion importante avec ses employés

CALGARY, le 16 janv. 2012 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle étudie la possibilité de lancer une nouvelle ligne aérienne court-courrier régionale dès 2013 en exploitant un parc aérien de 40 appareils à turbopropulseurs.

« Voici une proposition intéressante pour nos WestJetters, » a dit Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Nous partons en tournée au mois de janvier pour rencontrer et obtenir le point de vue de nos WestJetters sur cette décision importante. Un des piliers de notre succès est d'engager la conversation avec nos employés tôt dans le processus décisionnel, et je suis persuadé que nos WestJetters apprécieront les mérites stratégiques de cette initiative. Lorsque nous aurons recueilli les commentaires de nos gens, nous serons dans une meilleure position pour prendre une décision éclairée, car elle sera ancrée dans l'engagement de nos WestJetters. »

« Nous avons mentionné à maintes reprises que nous évaluons cette stratégie sur une base régulière, » a ajouté Gregg Saretsky. « Une ligne aérienne court-courrier, appuyée par la marque, le bilan financier solide et la structure à faibles coûts de WestJet, nous permettra d'accomplir quatre principaux objectifs : présenter le service bienveillant de WestJet aux nombreuses communautés plus petites qui le demandent depuis longtemps; optimiser la capacité des appareils afin d'augmenter la fréquence des vols de manière efficace; créer de nouvelles liaisons entre des marchés existants de WestJet; et générer du trafic additionnel dans notre réseau actuel de 71 destinations afin que nous puissions croître notre entreprise de manière rentable et augmenter notre valeur actionnariale. »

« Je suis excité à l'idée de répéter le succès entrepreneurial qui était à l'origine de WestJet, » a dit Clive Beddoe, président du conseil d'administration et fondateur principal de WestJet. « Cette nouvelle ligne aérienne, propulsée par notre modèle à faibles coûts et notre culture d'entreprise robuste, profiterait grandement aux invités et communautés que nous desservons, de même qu'à nos actionnaires. Afin que les deux lignes aériennes opèrent de manière optimale, WestJet et sa flotte composée entièrement d'appareils Boeing seraient jointes par une société sœur exploitant une flotte uniquement composée d'appareils à turbopropulseurs. »

« Cette initiative représente l'évolution naturelle de notre compagnie aérienne, » a conclu Gregg Saretsky. « Nous avons créé une marque qui a été accueillie à bras ouverts dès le début par le public voyageur. Notre but est maintenant de permettre à plus de Canadiens de profiter de nos bas tarifs et de notre expérience-invité sympathique et bienveillante. »

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Certaines des informations contenues dans ce communiqué de presse, y compris les informations concernant le lancement d'une ligne aérienne court-courrier régionale, le nombre et le type d'appareil du parc aérien, le processus décisionnel pour étudier le lancement d'une ligne aérienne court-courrier régionale, le plan stratégique pour une ligne aérienne court-courrier régionale, les objectifs et la rentabilité relatifs au lancement d'une ligne aérienne court-courrier régionale, les avantages que certaines parties intéressées pourraient tirer du lancement d'une ligne aérienne court-courrier régionale et la stratégie de WestJet pourraient constituer des énoncés prospectifs. De par leur nature, des énoncés prospectifs sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont certains sont hors du contrôle de WestJet. Ces énoncés prospectifs sont basés sur le plan stratégique actuel de WestJet, l'analyse de WestJet des exigences d'une ligne aérienne court-courrier régionale, y compris le nombre et le type d'appareil du parc aérien de même que l'élaboration du réseau, l'expérience de WestJet en ce qui a trait à la création et l'accroissement d'une ligne aérienne à faibles coûts, et les plans d'implantation disponibles à l'heure actuelle. Cependant, ils pourraient changer en raison des facteurs incluant, sans s'y limiter, les conditions économiques générales, l'environnement concurrentiel pour une ligne aérienne court-courrier régionale, l'information recueillie lors des discussions avec les parties intéressées, les exigences réglementaires, l'information recueillie auprès des constructeurs d'aéronefs, ainsi que d'autres facteurs indiqués dans des rapports de WestJet destinés au public. Les rapports de WestJet destinés au public sont disponibles sur www.sedar.com sous le profil de WestJet. Les lecteurs ne devraient pas se fier de manière indue aux énoncés prospectifs pour en prédire les résultats réels, car les résultats réels pourraient différer de manière considérable de ceux anticipés dans lesdits énoncés. WestJet n'est pas tenue de corriger, de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations, d'événements à venir ou autres, sauf si les lois applicables l'exigent.

À propos de WestJet
WestJet est le transporteur aérien préféré au Canada et exploite des vols réguliers dans un réseau de 71 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Intronisée au temple de la renommée des cultures d'entreprise et nommée parmi les meilleurs employeurs au Canada, WestJet est à l'avant-garde du transport à faibles coûts. Sa flotte de 97 appareils Boeing 737 de la nouvelle génération offre de l'espace additionnel pour les jambes et des fauteuils en cuir. Avec la livraison prévue de 38 autres appareils d'ici 2018, WestJet cherche à devenir un des cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde.

Visitez la page Facebook de WestJet au www.facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter au www.twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube au www.youtube.com/westjet

SOURCE WestJet

Renseignements :

Contact médiatique
Robert Palmer, Relations avec les médias, téléphone : 1 888 WJ 4 NEWS (1 888 954-6397), courriel : media@westjet.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.