WestJet et Qantas annoncent une entente réciproque destinée aux grands voyageurs


L'entente prolonge l'accord existant de partage de codes

CALGARY, le 24 mai 2016 /CNW/ - WestJet et Qantas Airways (Qantas) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente réciproque destinée aux grands voyageurs dans le cadre de laquelle les membres de programmes grand voyageur peuvent obtenir soit des dollars WestJet, soit des Points Qantas, quand ils voyagent avec l'une ou l'autre des compagnies aériennes. Cette entente prolonge l'accord de partage de codes entre Qantas et WestJet annoncé en 2014.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Qantas afin d'apporter des avantages appréciables aux invités des deux compagnies aériennes », a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, Services commerciaux de WestJet. « Nous sommes convaincus que nos membres vont adorer accumuler des dollars WestJet en voyageant sur le réseau mondial de Qantas, et nous sommes tout aussi impatients d'accueillir à bord les grands voyageurs de Qantas et de leur offrir une nouvelle occasion de gagner des Points Qantas sur l'ensemble du réseau de WestJet.

« Il s'agira d'une amélioration importante à la proposition de valeur de notre programme de récompenses », a poursuivi M. Cummings. « Nos recherches ont montré que les voyages à travers le monde sont un élément d'attrait essentiel dont notre programme a besoin. Nous avons fait beaucoup de chemin avec notre programme de récompenses et nos partenariats avec des compagnies aériennes depuis le lancement en 2010, et nous continuerons d'ajouter de la valeur pour nos invités grâce à ces moyens. Le fait d'ajouter ces capacités à notre programme de récompenses et de collaborer avec nos partenaires aériens fait partie de notre plan stratégique à long terme. »

À compter du 24 mai 2016, les voyageurs fréquents de Qantas (Qantas Frequent Flyers) peuvent également utiliser leurs Points Qantas sur des vols en partage de codes exploités par WestJet, leur donnant accès aux nombreuses destinations desservies par WestJet dans l'ensemble du Canada et des États‑Unis quand ils transitent par des vols internationaux offerts par Qantas. WestJet et Qantas travaillent actuellement sur un projet visant à introduire des échanges pleinement réciproques entre les deux transporteurs en 2017, pour que les membres de Récompenses WestJet puissent utiliser leurs dollars WestJet sur des vols exploités par Qantas et que les voyageurs fréquents de Qantas puissent utiliser leurs points sur des vols exploités par WestJet. 

« Sans surprise, les voyages constituent la principale source d'intérêt des voyageurs fréquents de Qantas. Nous savons donc que nos membres seront ravis de pouvoir obtenir et échanger des points quand ils voyagent avec WestJet », a déclaré Lesley Grant, chef de la direction de Qantas Loyalty. « Les voyageurs fréquents de Qantas ont accès à plus de 50 partenaires aériens et entreprises affiliées qui leur donnent accès à plus de 1 200 destinations. Ce partenariat avec WestJet offre une ouverture sur davantage de nouvelles liaisons, tout en leur permettant d'obtenir et d'utiliser des Points Qantas. »

Les membres de Récompenses WestJet obtiennent des dollars WestJet sur des vols et des forfaits vacances avec WestJet, Vacances WestJet et certains partenaires aériens, ainsi que sur les achats faits avec la carte WestJet MasterCard RBC. Les dollars WestJet s'utilisent comme de l'argent comptant et peuvent être échangés pour n'importe quelle destination desservie par WestJet, et ce, en tout temps. Veuillez consulter le site westjet.com/recompenses pour obtenir plus de précisions.

À propos de Qantas
Fondée dans le Queensland en 1920 sous le nom Queensland and Northern Territory Aerial Services, Qantas est l'une des marques les plus emblématiques d'Australie et a joué un rôle déterminant dans le développement de l'industrie de l'aviation australienne et internationale. Aujourd'hui, le Groupe Qantas est une entreprise aérienne mondiale diversifiée qui comprend une flotte nationale et internationale, le transporteur à bas prix Jetstar et Qantas Loyalty. Le Groupe Qantas exploite plus de 7 300 vols chaque semaine et, avec ses partenaires en partage de codes et membres de l'alliance oneworld, il dessert plus de 1 200 destinations dans le monde entier, transportant plus de 50 millions de passagers chaque année. Quantas figure dans le classement des 10 meilleures compagnies aériennes au monde selon Skytrax et détient de nombreux prix importants récompensant le service, la gastronomie, la technologie et l'innovation. Le programme Qantas Frequent Flyer compte plus de 11,2 millions de membres. Pour obtenir de plus amples renseignement sur la façon d'obtenir et d'utiliser les Points Qantas à titre de voyageur fréquent de Qantas, consultez le site www.qantas.com.

À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.  

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance : 2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 - Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt)
2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (RewardsCanada.ca)
2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand (20e rang)
2014 - Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 - Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2012 à 2014 Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2014/2013/2012/2011 - Note la plus élevée pour la valeur de sa marque dans ces catégories : transporteur aérien, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet  
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE WestJet

Renseignements : Renseignements pour les médias : Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à media@westjet.com; Pour joindre le service des Relations avec les médias de Qantas, veuillez composer le 418 210-005 ou envoyer un courriel à qantasmedia@qantas.com.au.

RELATED LINKS
http://www.westjet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.