WestJet et Philippine Airlines annoncent un accord de partage de codes

CALGARY, le 11 févr. 2015 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de partage de codes avec Philippine Airlines (PAL), qui autorise cette compagnie aérienne à commencer à commercialiser et à vendre des vols exploités par WestJet. Les deux transporteurs tirent ainsi parti d'un accord intercompagnies en vigueur depuis mai 2013.

Les désignations pour les services de partage de codes seront disponibles sur certains vols de WestJet au départ de Vancouver et de Toronto. Philippine Airlines assurera la vente de tous les vols en partage de codes directement ou par l'entremise de son réseau de distribution international.

« WestJet est fière d'accueillir les invités qui voyagent entre le Canada et les Philippines grâce au nouvel accord de partage de codes avec Philippine Airlines », a déclaré Chris Avery, vice-président, planification du réseau, alliances et développement corporatif, WestJet. « Les voyageurs profiteront de l'expérience WestJet sur des vols à destination de 37 villes canadiennes, en plus d'accéder à des correspondances pratiques dans l'ensemble de notre réseau. WestJet remercie les nouveaux invités que nous prévoyons accueillir en grand nombre. Nous espérons également que l'annonce d'aujourd'hui fait le bonheur des personnes qui veulent garder le contact avec leur famille et leurs amis, au Canada comme à l'étranger. »

« Le nouvel accord de partage de codes améliore le partenariat établi entre Philippine Airlines et WestJet, car il permet à PAL de transporter ses passagers vers les principales destinations canadiennes. Par ailleurs, les passagers de PAL peuvent aussi joindre d'autres endroits desservis par WestJet au pays, de même que ses destinations internationales, grâce à l'actuel accord intercompagnies. Cette alliance accroît la capacité de déplacement de nos passagers, tout en leur offrant plus de souplesse et de commodité. Elle double aussi la portée du réseau de PAL en Amérique du Nord, qui passe de cinq destinations, soit Vancouver, Toronto, Los Angeles, San Francisco et New York (à compter du 15 mars 2015), à dix d'un seul coup », a renchéri David A. Lim, vice‑président principal, groupe commercial, PAL.

Cette annonce marque un treizième accord de partage de codes pour WestJet. Depuis 2011, WestJet a conclu de telles ententes avec American Airlines, Air France, British Airways, Cathay Pacific, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Delta Air Lines, Japan Airlines, KLM, Korean Air, Qantas et China Air. WestJet compte 27 accords intercompagnies qui permettent à un plus grand nombre de passagers d'accéder à son réseau dans le monde entier.

WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien préféré au Canada, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs du pays. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 90 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Grâce à WestJet Encore, notre compagnie aérienne régionale, ainsi qu'à des partenariats établis avec des transporteurs qui représentent chaque grande région du monde, nous proposons plus de 120 destinations dans plus de 20 pays à nos invités.Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet propose des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité.Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements sur WestJet, veuillez consulter le westjet.com.  

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand Canada (20e rang)
2014 Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014-2013-2012 Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2014‑2013 Carte WestJet MasterCard RBC no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2013 Note la plus élevée pour la valeur de la marque dans ces catégories : compagnie aérienne, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)
2013 Récompense Gold Stevie pour le meilleur transporteur aérien (American Business Awards)
2013 Trophée du cercle du président : Vacances WestJet (CPSC)

Accédez à WestJet sur Facebook au facebook.com/westjet (en anglais).
Suivez WestJet sur Twitter au twitter.com/westjet (en anglais).
Abonnez‑vous à WestJet sur YouTube au youtube.com/westjet (en anglais).
Lisez le blogue de WestJet au blog.westjet.com (en anglais).

SOURCE WestJet

Renseignements : Relations avec les médias, 1-888-WJ-4-NEWS (1-888-954‑6397), media@westjet.com

LIENS CONNEXES
http://www.westjet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.