WestJet et Enfants Entraide mettent en place un nouveau partenariat, qui permet à des acteurs de changement passionnés de communautés isolées d'assister pour la première fois aux événements « Unis pour l'action »

--Ce partenariat permettra à des étudiants de communautés rurales de vivre l'expérience éducative inspirante de l'événement « Unis pour l'action » dans des villes situées partout au Canada --

TORONTO, le 6 mai 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, WestJet et un organisme caritatif et partenaire éducatif international, Enfants Entraide, ont annoncé la mise en place d'un partenariat qui reliera des étudiants de partout au Canada à des milliers de jeunes gens partageant les mêmes idées, dans le cadre des événements « Unis pour l'action » organisés à travers le pays. Ensemble, par l'intermédiaire du programme « WestJet tient aux enfants », WestJet et Enfants Entraide permettront à des étudiants de communautés rurales de se rendre en avion à des événements régionaux « Unis pour l'action », leur permettant ainsi d'expérimenter l'événement annuel de responsabilisation des jeunes pour la première fois. À titre de parrain des événements « Unis pour l'action » organisés partout au Canada, WestJet donnera également l'idée à des milliers d'étudiants locaux d'œuvrer pour une citoyenneté mondiale active et de prendre part à un mouvement de jeunes dédiés à changer le monde. Pour fêter l'annonce d'aujourd'hui, des étudiants locaux ont rejoint Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet, et Craig Kielburger, cofondateur d'Enfants Entraide, et tous ont assisté à un spectacle surprise exceptionnel de Karl Wolf, artiste de studio d'enregistrement international, membre de la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, gagnant des MTV Europe Music Awards, et ancien participant d'« Unis pour l'action ».

Inspirée par les efforts de jeunes dédiés à transformer leur communauté, WestJet offrira des vols à des jeunes gens exceptionnels au départ de Thunder Bay, de Whitehorse, de Regina, de Fort McMurray, de Yellowknife, de St. John's et de Moncton, à destination de l'un des sept événements régionaux « Unis pour l'action » organisés au Canada. « Unis pour l'action », une initiative d'Enfants Entraide, fait une entrée fracassante dans le monde philanthropique au moyen de l'organisation d'événements aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Rien que cette année, plus de 180 000 jeunes gens se sont rassemblés dans des stades pour participer à cette initiative pédagogique sans précédent. WestJet soutiendra également des événements « Unis pour l'action » dans des communautés partout au Canada, notamment à Toronto, à Vancouver, en Alberta, au Manitoba, dans la région de Waterloo, à Montréal, au Canada atlantique, ainsi que la journée nationale « Unis pour l'action » à Ottawa. Les étudiants ne peuvent acheter de billets pour les événements « Unis pour l'action ». Ils peuvent les gagner au moyen de leur participation, en s'engageant à s'investir dans au moins une initiative locale et une initiative internationale de leur choix, dans le cadre du programme éducatif d'un an appelé Unis pour l'action.

« À WestJet, nous voulons récompenser des jeunes Canadiens qui s'engagent pour changer les choses, tant ici, chez eux, que dans les communautés du monde entier », a expliqué Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « En offrant la possibilité à ces étudiants d'expérimenter les événements ʺUnis pour l'actionʺ, nous espérons les encourager à poursuivre leur travail, et à faire revivre l'esprit du service communautaire chez eux. »

Plus tôt cette année, WestJet et Enfants Entraide ont choisi le Westgate Collegiate Institute de Thunder Bay comme premier établissement scolaire reculé auquel offrir la possibilité de se rendre à un événement « Unis pour l'action », et une douzaine d'étudiants ont pris l'avion jusqu'à Ottawa pour la journée nationale « Unis pour l'action » en avril dernier. Regardez leur voyage ici.

L'annonce d'aujourd'hui a été faite pendant l'assemblée générale annuelle de WestJet à la Bourse de Toronto, où des membres du conseil d'administration ont été rejoints par des étudiants de l'école St. Thomas Aquinas Catholic School de Toronto, qui sera la première de sept écoles du pays à accueillir ses pairs qui voyagent dans le cadre des événements « Unis pour l'action ». Des étudiants de St. Thomas Aquinas sont intervenus dans le cadre de nombreux problèmes à l'échelle locale et internationale avec Enfants Entraide. Ils ont notamment collecté des fonds en appui à l'éducation au Kenya, collecté de la nourriture en boîte pour une banque d'alimentation locale, et organiseront leur propre mini-événement « Unis pour l'action ». Cet automne, l'école accueillera des étudiants et des éducateurs de Thunder Bay. Elle leur offrira un hébergement et la possibilité d'établir des liens avec d'autres jeunes acteurs de changement, alors qu'ils vivront pour la première fois l'excitation des événements « Unis pour l'action ». « Pour de nombreux étudiants partout au Canada, le fait de participer à un événement ʺUnis pour l'actionʺ permet d'être motivé par les actes de leurs pairs, et de partager leur engagement relatif à la prise de mesures en ce qui concerne les questions qui les préoccupent », a indiqué Craig Kielburger, cofondateur d'Enfants Entraide. « Nous sommes très reconnaissants à WestJet de donner accès aux événements ʺUnis pour l'actionʺ à de jeunes gens exceptionnels qui ne pourraient pas y participer autrement, et de les aider à faire partie d'un mouvement de jeunes dédiés à changer notre monde. »

« Unis pour l'action » offre les outils et les ressources aux écoles afin de préparer des étudiants à devenir des citoyens du monde. Par l'intermédiaire du programme « Unis pour l'action », les étudiants peuvent se rendre aux événements « Unis pour l'action », un mouvement qui responsabilise une génération de jeunes citoyens internationaux par l'intermédiaire d'un événement qui inspire. Le programme éducatif d'un an appuie des étudiants et des enseignants en leur donnant un accès gratuit à des ressources éducatives, à des campagnes dirigées par des étudiants et à des documents de soutien, afin d'aider à transformer l'inspiration d'« Unis pour l'action » en action continue.

Plus d'un million de personnes suivent « Unis pour l'action » sur Twitter et il s'agit de l'une des œuvres caritatives les plus importantes au monde sur Facebook, avec 3,8 millions d'admirateurs. Restez connectés avec « Unis pour l'action » et Enfants Entraide grâce aux canaux de réseautage social suivants :

Facebook : www.facebook.com/weday | www.facebook.com/freethechildren

Twitter : @weday @craigkielburger @freethechildren

Enfants Entraide
Enfants Entraide est une organisation caritative et un partenaire éducatif international. Créée en 1995 par l'activiste international Craig Kielburger, Enfants Entraide croit en un monde où les jeunes gens sont libres de réaliser leur plein potentiel, et donne aux jeunes les outils nécessaires pour surmonter les obstacles qui les empêchent d'agir comme des citoyens actifs à l'échelle locale et internationale. Les programmes nationaux de l'organisation, notamment « Unis pour l'action », l'événement de responsabilisation des jeunes d'Enfants Entraide, éduquent, mobilisent et renforcent 2,3 millions de jeunes à travers l'Amérique du Nord et le Royaume-Uni afin de leur permettre de devenir des citoyens du monde engagés. Les projets internationaux de l'organisation sont mis en œuvre par l'intermédiaire d'un modèle de développement durable et holistique appelé « Adoptez un village ». À l'heure actuelle, « Adoptez un village » appuie le développement communautaire dans huit pays : le Kenya, la Sierra Leone, le Ghana, l'Équateur, Haïti, le Nicaragua, la Chine rurale et l'Inde. Grâce à ses programmes internationaux, Enfants Entraide a pu construire plus de 650 écoles et salles de classe et offrir de l'eau potable, des soins de santé et des installations sanitaires à un million de personnes aux quatre coins du monde, libérant les enfants et leurs familles du cycle de la pauvreté. 

L'organisme a reçu le World's Children's Prize for the Rights of the Child (ou le prix Nobel pour les enfants), le Prix des droits de la personne de WANGO, association mondiale des organisations non gouvernementales, et il a créé des liens fructueux avec d'importantes commissions scolaires et Oprah's Angel Network. Pour en savoir plus, veuillez consulter Enfants entraide.

WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien préféré au Canada, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale.  Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 85 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 120 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités.  Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres.  Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places.  Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site www.westjet.com.

SOURCE : WestJet

Renseignements :

Relations avec les médias, WestJet
1-888-WJ-4 NEWS (1-888-954-6397)
Courriel : media@westjet.com 

Relations avec les investisseurs, WestJet
1-877-493-7853
Courriel : investor_relations@westjet.com

Site Web : www.westjet.com 

Julia Thomas
Codirectrice, Relations publiques et publicité
Enfants Entraide
416-738-8702
Julia.Thomas@freethechildren.com

Robyn Bluestein
Codirectrice, Relations publiques et publicité
Enfants Entraide
647-463-4434
robyn@freethechildren.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.